Résumé et résultats

Survivor Series 2014 : Sting débarque et met fin à The Authority

Ce dimanche soir au Scottrade Center de St. Louis dans le Missouri se tenait l’avant-dernier pay-per-view de l’année 2014, les Survivor Series. Un pay-per-view qui se veut spécial car gratuit pour les nouveaux abonnés du WWE Network. Vince McMahon nous assure qu’on n’est pas près d’oublier ce show.

sting-survivorseries

Quelques petits évènements lors du pre-show: Fandango a fait son retour avec un nouveau theme song et a battu Justin Gabriel. Wade Barrett aussi a fait son retour ce dimanche soir et est venu délivrer comme au bon vieux temps ses mauvaises nouvelles. Un peu plus tard, Jack Swagger a battu Cesaro qui était juste venu nous dire qu’il était neutre dans le combat entre la Team Cena et la Team Authority. Mais qu’il penchait quand même pour ces derniers.

Deux heures heure française, le vrai show commence. Vince McMahon fait son entrée puis accueille sa fille Stephanie ainsi que Triple H et John Cena. Vince McMahon annonce une modification à la stipulation du main-event : si la Team Authority perd, elle sera toujours dissoute, mais John Cena aura le choix de leur rendre leur pouvoir.

The Miz & Damien Mizdow champions par équipe

Premier match, Goldust & Stardust défendent les titres par équipe contre trois autres équipes : les Usos, The Miz et Damien Mizdow ainsi que Los Matadores accompagnés par El Torito. Après une impressionnante Tower of Doom à quatre catcheurs, Miz était sur le point de faire le tomber quand Damien Mizdow s’est introduit lui même dans le match pour faire le tombé. The Miz & Damien Mizdow remportent tout de même les titres par équipe.

Le deuxième match de la soirée est le match traditionnel à élimination des Survivor Series, version Divas. Paige, Cameron, Summer Rae et Layla affrontent Natalya, Naomi, Alicia Fox et Emma. Dans l’ordre, les éliminées sont Cameron, Layla, Summer Rae, et Paige. Aucune éliminée dans l’équipe de Natalya qui remporte le match.

Dean Ambrose se voit déjà à TLC

Dean Ambrose affronte ensuite Bray Wyatt. Pendant le match, Wyatt amène une chaise dont finit par s’emparer Ambrose. L’arbitre lui conseille de ne pas l’utiliser mais après quelques secondes d’hésitation il frappe Bray Wyatt avec. L’arbitre met fin au match et déclare Wyatt vainqueur par disqualification.

Après le match Dean Ambrose continue de s’en prendre à Bray Wyatt. Un petit Dirty Deed sur la chaise, puis il s’en va chercher une table sur laquelle il place Wyatt puis s’élance du haut du poteau pour faire passer ce dernier à travers la table. Mais Ambrose n’a pas fini, il part chercher une seconde table, puis des chaises. Il jette sur le ring plusieurs chaises. Il sort ensuite une échelle et monte à son sommet. Les arbitres arrivent pour le calmer et l’empêcher de renverser l’échelle sur Wyatt.

Sinon passons vite fait sur le fait qu’Adam Rose et son Lapin ont affronté Slater Gator (Heath Slater & Titus O’Neil) et que ce sont les premiers qui ont gagné, le lapin repartant toutefois seul avec l’Exotic Express

Roman Reigns nous a annoncés via le titantron qu’il serait bientôt de retour. Il a parlé des Survivor Series, de sa guérison et s’est offert une petite cheap pop en vantant la ville de St. Louis.

Dix huit secondes pour le titre des Divas

Dans ce que l’on peut qualifier de match expéditif, Nikki Bella a récupéré le titre de championne des Divas d’AJ Lee. Brie Bella, qui se trouvait sur le bord du ring tenant le titre de championne des Divas a embrassé par surprise AJ Lee, qui s’est retrouvée bien trop confuse pour pouvoir réagir. Dix-huit secondes plus tard et un Rack Attack et AJ Lee perdait le match et son titre.

Main-event : La Team Cena composée de John Cena, Dolph Ziggler, Big Show, Ryback et Erick Rowan affronte la Team Authority composée de Seth Rollins, Kane, Luke Harper, Rusev et Mark Henry. Les éliminés sont dans l’ordre Henry – en quelques seconde après un KO Punch, Ryback, Rusev – par count-out, Erick Rowan, John Cena – après que le Big Show se soit retourné contre lui, Kane et Luke Harper.

Sting fait son entrée pour sauver la Team Cena

Mais jusque là le match tenait un cours presque normal. Sur le ring il ne restait plus que Dolph Ziggler et Seth Rollins. Après un affrontement de quelques minutes les interventions extérieures commencent. C’est ainsi qu’à plusieurs reprises Triple H s’en prenait à chaque arbitre qui tentait de faire le compte de trois sur Seth Rollins. Triple H finit par monter sur le ring et porter un Pedigree sur Dolph Ziggler. Seth Rollins fait le tombé, Scott Armstrong s’amène pour le compte de trois mais… Sting fait son entrée ! Les rumeurs étaient vraies.

Sting monte alors sur le ring pour se confronter à Triple H, les deux hommes se regardent et HHH tente une première attaque, mais Sting le contre et lui porte le Scorpion Death Drop. Triple H étant KO, Sting en profite pour mettre Ziggler sur Rollins afin que l’arbitre puisse faire le compte de trois pour la victoire. La team Cena remporte finalement le match. The Authority est démis de ses fonctions.

C’est sur une foule partagée entre l’étonnement et la joie que Triple H et Stephanie McMahon restent groggy, réalisant à peine qu’ils ont perdu. Le show se termine sur une Stephanie McMahon qui hurle « This is not over ! ».

5 commentaires

Les plus lus

En haut