Actualité

Vince McMahon s’exprime sur CM Punk, Brock Lesnar, Sting, le WWE Network chez Steve Austin

L’évènement hier soir ce n’était pas RAW mais Steve Austin qui interviewait Vince McMahon dans un numéro spécial de son podcast diffusé sur le WWE Network. Le président de la WWE s’est exprimé sur de nombreux sujets plus ou moins d’actualité et parfois le concernant.

stone-cold-mcmahon-podcast

Hier soir après Raw, Vince McMahon répondait aux questions de Stone Cold Steve Austin dans un numéro spécial de son podcast diffusé exceptionnellement sur le WWE Network. Une interview dans laquelle il a été question de nombreux sujets d’actualité comme le WWE Network et son lancement au Royaume-Uni, Brock Lesnar, Sting et même CM Punk. D’autres moins en rapport avec l’actu comme le booking de certaines Surperstars ou l’ambiance en backstage ainsi que lui-même et son travail.

Son avis sur l’affaire CM Punk

Dès le début et contrairement aux rumeurs, Vince McMahon et Steve Austin ont mentionné le cas de CM Punk. Le président a d’ailleurs tenu à présenter ses excuses à CM Punk pour la lettre de renvoi reçue le jour de son mariage, comme l’avait raconté ce dernier dans le podcast de Colt Cabana. « J’aimerais m’excuser. Parfois dans une grande entreprise, les officiels ne savent pas ce que font les superstars et inversement. Punk a reçu sa lettre de licenciement le jour de son mariage. C’était une coïncidence. Je veux personnellement m’excuser pour ça. »

Mais le sujet Punk sera bel et bien traité dans cet interview. « Je ne vais pas laver le linge sale en public, je ne crois pas qu’il y ait de raisons de le faire. Il y a peut-être des choses qu’il a dit qu’il pourrait regretter une fois qu’il aura pris du recul là dessus. Mais peu importe, j’espère qu’un jour nous nous reverrons », dit Vince McMahon, ajoutant qu’il n’aura rien contre travailler de nouveau avec CM Punk dans le futur.  Mais le président de la WWE avoue ne  pas avoir écouté l’entrevue avec Colt Cabana « Je comprends qu’il ait utilisé quelques jurons et mots de ce genre, mais je ne sais pas, je ne veux pas parler pour Punk, il parle pour lui-même. J’ai juste compris qu’il avait dit plusieurs choses de son point de vue. Il y a toujours deux points de vue dans une histoire ».

Selon Vince McMahon, il y avait un manque de communication entre Punk et lui, quand Steve Austin lui demande si quelqu’un comme Jim Ross aurait pu jouer les médiateurs entre les deux. « Malheureusement ce n’était pas le cas. C’est vraiment, je pense, souvent le problème. C’est un problème de communication. Je pense que l’ont peu légitimement dire que CM Punk manque de capacité à communiquer. C’est un solitaire. Et s’il y avait eu un Jim Ross ou quelqu’un comme lui pour faire la communication, ça aurait peut-être mieux marché ».

McMahon est confiant pour l’avenir du WWE Network

Le WWE Network a aussi été l’un des sujets important de cette entrevue. Sur le sujet Vince McMahon se montre toujours confiant : « Tout va bien, le nombre d’abonnés est bon. Le divertissement est excellent, de mon point de vue. Nous avons 97% de satisfaits, alors ça nous dit assez bien si les gens aiment ou pas ». 

Il revient aussi sur le lancement de nouveau reporté pour le Royaume-Uni « [Le lancement du Network au Royaume-Uni] c’est un projet qui n’arrête pas de connaître des avancées puis des coups d’arrêts . On espère que tout sera prêt pour un lancement au début de l’année, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. » explique Vince McMahon, ne voulant pas donner de date précise pour le moment.

« J’ai des attentes sur le Network et je pense qu’on les atteindra. Ça prend un peu de temps », déclare-t-il. « Ça prend pas mal de temps de créer et d’ajouter tout le contenu que l’on veut et nous voulons être sûr d’être à l’écoute des abonnés et leur donner ce qu’ils veulent, et je suis sûr que c’est ce que nous faisons ce soir, je suis dans ton show », ajoute-t-il à Stone Cold.

Les talents en qui il croit, et le cas de Cesaro

Les Superstars actuelles font aussi partie des sujets traités. En comparaison avec ceux de l’époque de Stone Cold, Vince McMahon explique : « C’est un différent groupe de gars et de filles, c’est une autre génération. Ils ne sont pas aussi ambitieux, pour être franc. Et ils ne sont pas du tout inquiets ». Mais il a de bons mots sur les nouveaux catcheurs qui montent : « Il y en a d’autres qui en veulent vraiment et qui atteindront le top : Ambrose est l’un deux, Seth Rollins, Roman Reigns ou Bray Wyatt en font partie ».

Il explique aussi que les réseaux sociaux ont pris une place énorme dans leur travail : « Nous donnons à tous les opportunités, les outils, les ressources, qu’il n’y avait pas à l’époque. Ce que nous faisons à propos de la production télévisuelle, les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont important aujourd’hui. Ils aident beaucoup les superstars d’aujourd’hui ».

Depuis plusieurs mois, Cesaro déçoit un peu le public auprès duquel le personnage ne semble pas prendre. « Il n’attire pas, et j’espère qu’il va attirer. Il n’a pas encore les qualités verbales adéquates, peut-être parce qu’il est Suisse, je ne sais pas. (…) Mais c’est ce qui lui manque » répond le Chairman, les Suisses apprécieront. « C’est un talent physique extraordinaire, mais pour le moment, et j’espère qu’il va s’améliorer, ce n’est pas encore ça ».

La décision de mettre fin à la streak de l’Undertaker, l’absence de Brock Lesnar à la TV

Vince McMahon s’est aussi exprimé sur la fin de la streak de l’Undertaker « Personne d’autre ne veut redonner plus au business que l’Undertaker, Mark Callaway. Et il a su que c’était important de redonner ce qu’il faut. Il est arrivé à un point où c’était le moment de le faire, alors pourquoi pas cette année ? ». Quand il a fallu choisir qui mettrait fin à la streak, il n’a trouvé personne d’autre de parfait que Brock Lesnar. « Quand vous regardez le roster, qui aurait été la bonne personne ? Il n’y avait personne de potentiellement capable, et encore moins les années suivantes (…) La seule personne qui était là à ce moment, et et que Mark voulait bien, c’était Brock. J’ai pris la décision ». Une décision qu’il ne regrette pas : « Pour moi, c’était la bonne chose à faire ».

Mais Brock Lesnar est souvent absent des écrans en dehors des gros pay-per-views et cela dérange beaucoup. Mais Vince McMahon n’est pas de cet avis « Je ne suis pas sûr qu’on le veuille plus à la télévision que ce qu’il est actuellement », affirme-t-il. « Pour moi ce n’est pas le titre qui attire les gens dans les salles. C’est le performer, c’est son adversaire et la façon dont ils vont régler leur histoire. Donc ça n’a rien à voir avec le titre. Est-ce que ça aide parfois ? Bien sûr, mais ce n’est pas seulement le titre ».

Vince McMahon révèle la raison pour laquelle selon lui Lesnar n’a pas à être présent toutes les semaines « Si vous voyiez trop souvent Brock Lesnar, vous verriez trop souvent la même chose. Combien de personne devra-t-il passer à tabac ? Et s’il passe à tabac tous les babyface du roster, il restera qui ? ».

Les débuts de Sting à la WWE

Il est aussi très enthousiaste par rapport aux débuts de Sting à la WWE lors des Survivor Series « Eh bien il a fait une énorme impression pour sa première fois. Son personnage est l’un de ceux que vous n’avez pas besoin de voir souvent parce que vous vous habituerez à lui. Je pense que vous le verrez bientôt et je ne serais pas surpris de le voir à WrestleMania ».

On sait aussi qu’il est très favorable à une entrée de Randy Savage au Hall of Fame « Oh absolument. Je dirais bientôt. Pas sûr que ce soit l’année qui vient, mais ce sera pour bientôt. C’est un oui. Il y entrera. »

Il n’a pas l’intention de partir de sitôt

Pour finir, Vince McMahon parle de son travail et quand vient la question de la retraite, il est très clair. « Je travaille aujourd’hui autant d’heures qu’auparavant et j’ai toujours adoré ça. Je suis toujours en bonne santé et je n’ai rien perdu de mes capacités, que ce soit physiques ou mentales. Certaines personnes pensent que je suis dépassé mais ces gens sont critiques. Et une nouvelle fois, j’écoute le public. C’est important de leur donner ce qu’ils veulent. »  

Il écoute le public et a sa façon d’appliquer les choses que demande le public « Il faut essayer un bon nombre de différentes choses. Je pense qu’avec NXT et les gars qui en viennent, nous recevons de bonnes réactions. Cela prendra du temps mais peut-être qu’un jour, nous trouverons quelque part un nouveau Stone Cold et s’il y en a un, nous saurons quoi faire ».

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut