Actualité

CM Punk se lance dans le MMA et signe à l’UFC

Onze mois après avoir claqué la porte de la WWE, CM Punk s’ouvre à une nouvelle carrière en rejoignant l’UFC, première organisation de MMA dans le monde.

cm-punk-ufc

Après avoir fait l’actualité la semaine dernière en révélant les raisons de son départ de la WWE dans le podcast de son pote Colt Cabana, CM Punk va de nouveau faire la une des journaux puisqu’il a annoncé hier lors du show UFC 181 qu’il fera ses débuts dans les arts martiaux mixtes en 2015. Pour l’anecdote, UFC 181 se déroulait au Mandalay Bay Events Center de Las Vegas, qui se situe non loin du Thomas & Mack Center, lieu où Punk avait réalisé sa célèbre « pipebomb » en 2011.

CM Punk est reconnu pour ses accomplissements dans le monde du catch mais il pratique depuis longtemps le Jiu-jitsu brésilien avec comme coach Rener Gracie, dont la famille est une institution dans le monde du MMA.

“Ma carrière dans le catch est terminée, c’est super d’être ici, » a déclaré Punk. « C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. J’ai été formé au kempo et je pratique le jiu-jitsu brésilien depuis longtemps. »

« [Le MMA] est ma nouvelle carrière. Je vais m’y consacrer à 100% à partir d’aujourd’hui, ça va être cool. Je n’ai que du respect pour tout le monde ici à l’UFC, tous ceux qui entrent dans l’Octagon pour combattre. Lorsque ma carrière sera finie, tout le monde devra me respecter car je viens ici pour me battre ». Il ajoute: « J’ai l’impression que c’est maintenant ou jamais. Je suis ici soit pour me faire botter le cul, soit pour botter des culs ». Ce choix de CM Punk de rejoindre l’UFC fait évidemment penser au parcours de Brock Lesnar, qui avait quitté la WWE en 2004 pour ensuite signer à l’UFC en 2008 où il deviendra le combattant qui vendra le plus de pay-per-views de l’histoire du MMA.

Vous pouvez revoir la conférence de presse qui a suivi l’annonce de sa signature ci-dessous.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut