Actualité

TNA : Un démarrage de 14h non-stop et une possible arrivée sur Netflix

Le 19 novembre, la TNA a diffusé sur Spike TV le dernier épisode inédit de son show Impact Wrestling. À partir de janvier 2015, Impact Wrestling débarque sur Discovery America, une arrivée qui va se faire par la grand porte.

tna-destination-america

Après presque dix ans de collaboration Spike TV, la TNA va quitter à la fin du mois la chaîne américaine pour rejoindre le groupe Discovery avec une diffusion sur Destination America.

Diffusion tous les vendredis soir à 21h

Des détails ont été données sur l’arrivée de la TNA sur Destination America. Le premier épisode sera diffusé le mercredi 7 janvier 2015 et sera en direct de 21h à 23h (heure locale). La semaine suivante, Impact Wrestling sera diffusé aux même heures mais le vendredi soir. Ce changement définitif du jour de diffusion est le deuxième en moins de six mois puisqu’en août dernier, Spike TV avait déplacé Impact Wrestling du jeudi soir au mercredi soir (en 2013, le show avait été décalé de 20h à 21h).

Dans son histoire télévisuelle, Impact Wrestling aura connu quasiment tous les jours de la semaine puisqu’il a démarré sur Fox Sports Network avec une diffusion le vendredi après-midi pour ensuite commencer sur Spike TV avec la plage horaire de la deuxième partie de soirée du samedi. Sans oublier la brève tentative de concurrence envers Raw en 2010.

14h de TNA non-stop le 7 janvier

Afin de faire la promotion du programme, Destination America diffusera exceptionnellement le 7 janvier un marathon de 9h à 21h où la TNA présentera les plus grands moments et les plus grandes rivalités de son histoire. Les fans pourront également retrouver le samedi de 10h à 14h un résumé du show de l’avant-veille avec Impact Wrestling: Unlocked. Petite touche esthétique en plus, Impact Wrestling s’est offert un nouveau logo au style largement discutable. Si beaucoup de gens critiquaient la promotion d’Impact Wrestling sur Spike TV, il sera difficile d’en faire de même avec Destination America qui semble fière de son acquisition.

Beaucoup d’informations pour la rentrée 2015 de la TNA qui s’annonce novatrice puisque la promotion de Dixie Carter pourrait être diffusé sur Netflix. Le groupe Discovery est en pleine négociation avec Netflix pour que ses programmes soit disponibles sur le populaire service de VOD — disponible en France depuis quelques mois maintenant. Les négociations ont de bonnes chances d’aboutir puisque Discovery et Netflix avaient signé en 2011 un contrat de deux ans conncernant la diffusion d’émissions de découverte.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut