Résumé

WWE TLC 2014 : John Cena toujours challenger grâce à Roman Reigns, Bray Wyatt gagne sur un court-circuit

Ce dimanche soir c’était Tables, Ladders and Chairs… and Stairs. Un nouveau pay-per-view sans Brock Lesnar et dans lequel John Cena devra affronter Seth Rollins.

john-cena-tlcs

Premier match de la soirée dans le kick-off du show avec New Day qui affronte Goldust & Stardust. The New Day remporte le match grace au Midnight Hour.

Dolph Ziggler récupère le titre Intercontinental

Second match de la soirée pour ouvrir le show c’est entre Dolph Ziggler et le champion Intercontinental Luke  Harper que cela se joue dans un Ladder Match pour le titre de ce dernier. Dolph Ziggler qui joue à domicile est accueilli sous une énorme pop du public. Ce dernier remporte le match après un match d’une vingtaine de minutes et plusieurs tentatives de décrocher la ceinture et devient de nouveau champion Intercontinental.

Le match suivant se joue entre les Usos et les champions par équipes The Miz & Damien Mizdow dans lequel les titres de ces derniers sont bien évidemment en jeu. Les Usos ayant le dessus sur les champions, The Miz et Damien Mizdow quittent le ring pour récupérer leurs ceintures et partir, mais les Usos les en empêchent, forçant les champions à se défendre avec leurs ceintures, ce qui vaut la disqualification de ces dernier. The Miz & Damien Mizdow restent tout de même champions.

Enchaînement difficile avec le match entre le Big Show et Erick Rowan. Première de l’histoire qui ne la marquera surement pas, ce match est un Stairs Match. The Big Show remporte l’affrontement en faisant le tombé avec des escaliers. Rien de plus.

Roman Reigns revient préter main forte à John Cena

Surprise, John Cena ne fait pas le main-event ce soir. Son match face à Seth Rollins a lieu en milieu de show. Dean Ambrose et Bray Wyatt finiront donc la soirée. Stipulation du match : si John Cena perd, il perd aussi sa place de Challenger n°1 au titre de la WWE détenu par le disparu Brock Lesnar. Après plusieurs interventions de Joey Mercury et Jamie Noble, John Cena parvient à faire passer Seth Rollins à travers une table. Mais manque de chance quelques minutes avants les deux ont accidentellement assommé l’arbitre. Mercury et Noble retire alors la table brisée pour que l’arbitre n’y voit que du feu. A la seconde tentative, Cena et Rollins tombent en même temps sur la table, le match est alors relancé.

Dans cette deuxième partie du match Big Show intervient pour s’en prendre à John Cena, mais le fraîchement décoré Superstar de l’année Roman Reigns fait à son tour son entrée et vient ne aide à John Cena qui remporte le match et conserve donc sa place de Challenger n°1 au titre de la WWE.

Nikki Bella reste championne

La championne des Divas Nikki Bella défend son titre contre l’ancienne champion AJ Lee qui l’avait perdu après avoir été distraite par un baiser Brie Bella aux Survivor Series. Cette fois-ci c’est l’arbitre qui est distrait par Brie, Nikki en profite donc pour utiliser un spray qu’elle envoie dans les yeux d’AJ Lee pour la déconcentrer. Nikki porte son Tortue Rack pour la victoire et conserve son titre.

Kane et Brock Lesnar s’affrontaient dans un chair match. Rien à dire de plus, Ryback remporte le match grâce à un ShellShock sous un public qui hurle son ennui.

Rusev entre avec Lana pour affronter Jack Swagger pour défendre son titre des Etats-Unis. Lana tente de s’exprimer à propos de prix du pétrol (oui oui), mais est interrompue par l’entrée de Jack Swagger. Rusev remporte le match par soumission avec l’Accolade. Célébation sous le drapeau russe pour finir, comme d’habitude.

Dean Ambrose perd sur un court-circuit

Le main-event est donc Bray Wyatt contre Dean Ambrose dans un Tables, Ladders & Chairs Match. Après un spectaculaire Elbow Drop depuis une grande échelle sur la Spanish Announce Table d’Ambrose sur Bray Wyatt et quelques minutes de reprise d’esprits, le deux se retrouvent sur le ring et Ambrose, qui avait sorti un écran (branché) de sous le ring tente de s’en servir mais le cable trop court l’en empêche. Il tire dessus violemment et créé une étincelle de court-circuit qui l’aveugle, permettant à Bray Wyatt de placer sa Sister Abigail pour la victoire.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut