Catch français

La FFCP annonce son tournoi, le « Wrestling Trophy »

Alors que les fêtes de fin d’année ont rimé avec repos bien mérité pour certains, la FFCP a profité quant à elle de cette période pour préparer son agenda de l’année 2015 et annoncer la tenu d’un tournoi, le Wrestling Trophy.

morgane-leigh

Morgane Leigh, participante du Wrestling Trophy de la FFCP (© Noémie Ballot)

Bien que porteuse d’espoir, on ne peut pas dire que l’année 2014 ait été la meilleure de l’histoire du catch français. En ce qui concerne la FFCP, on se souvient de la passation de pouvoir manquée entre Marc Mercier et Artémis Ortygie. Côté shows, le concept Big Splash Arena n’a connu pour l’instant qu’une seule édition et les deux shows qui devaient avoir lieu en août avaient dû être repoussés en septembre pour diverses raisons.

Il fallait donc donner un coup de pied dans la fourmilière et c’est chose faite. Après un essai fin décembre, la FFCP a annoncé l’organisation sur toute l’année 2015 de shows dans l’enceinte de son école à Villejuif (Val-de-Marne). L’école sera ainsi le lieu où se disputera The Wrestling Trophy, tournoi qui aura pour but de couronner le catcheur de l’année côté FFCP. Un système de points sera mis en place comme le déclare Marc Mercier: « Je me calque sur le championnat du monde de Formule 1 avec une comptabilité similaire des points« .

Une trentaine de catcheurs prendront part à la compétition

Des castings ont été organisés afin de trouver quels catcheurs seront en lice pour cette compétition. Les castings ont été concluants puisqu’il a été précisé que quatorze catcheurs issus de ces castings prendront part au tournoi, en plus des quinze déjà sous contrat avec la FFCP. Ce roster d’une trentaine d’individus permettra à la promotion francilienne de produire deux shows par mois à Villejuif, une occasion non négligeable pour ces jeunes de progresser.

Dans les compétiteurs déjà dévoilés se trouvent Morgane Leigh, fière bretonne et ancienne championne de l’ICWA, Hellmer Lo’Guennec, actuel champion poids-lourd de l’APC mais aussi les cousins Aymeric et Alexis Autier, incarnant la future génération montante. La FFCP a également fait son mercato hivernal à l’ACE (Association Catch Essonne) avec le druide Irlandais The Green Wizard ou le luchador El Matador.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut