Actualité

Le groupe The Mountain Goats annonce la sortie de « Beat The Champ », un album sur le catch

Le groupe de rock indépendant The Mountain Goats a annoncé aujourd’hui la sortie en avril prochain de leur quinzième album, Beat The Champ, un disque sur le thème du catch.

the-moutain-goats-beat-the-champ-2

The Mountain Goats, groupe de rock californien bien connu des fans de la scène indépendante américaine, a annoncé aujourd’hui la sortie en ce début d’année d’un album qui, comme le montre la pochette du disque, sera entièrement basé sur le thème du catch. L’album qui est leur quinzième s’appellera Beat The Champ et sortira chez nous le 13 avril prochain via le label Merge Records.

C’est John Darnielle, le chanteur et guitariste du groupe qui a eu l’idée de cet album, « Beat The Champ porte sur le thème du catch, ce qui était un peu une sorte d’échappatoire quand j’étais enfant. Le catch était à l’époque un divertissement assez low-cost, du théâtre cheap. Il fallait faire travailler son imagination pour bien comprendre la chose. J’ai écrit ces chansons pour me ré-immerger dans ce milieu qui, en tant qu’enfant me parlait beaucoup, et pour voir ce qu’il y a de plus à ressentir là dedans maintenant que je suis adulte. », explique le leader du groupe sur le site de Merge Records.

Un première extrait, intitulé The Legend Of Chavo Guerrero, a été dévoilé aujourd’hui à l’occasion de l’annonce. Pour les très intéressés l’album sera disponible dans une version Deluxe en vinyle coloré.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut