Actualité

Décès de Drew McDonald, légende du catch britannique

Ce lundi, une légende du catch britannique s’est éteinte. Drew McDonald est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 59 ans.

drewmcdonald

Son nom ne vous dit surement rien pourtant, des personnalités du catch du monde entier sont émus par son décès. Moins connu outre-Manche que d’autres légendes telles que Big Daddy ou Giant Haystacks, l’écossais était néanmoins respecté par ses pairs. Dans un de ses livres, Chris Jericho avait écrit se souvenir d’avoir vu un match où McDonald avait refusé d’entrer dans le ring pendant plus de dix minutes, ce qui avait enragé la foule, déclenchant presque une émeute.

Celui qu’on surnomme « The Highlander from Hell » s’est fait connaître à la Joint Promotions, promotion qui produisait le show télé World of Sport, véritable institution en Grande Bretagne à l’époque. Que ce soit à la télé ou en dehors du ring, McDonald était un vrai coriace dans le ring. Bien plus tard, il transmettra son savoir aux jeunes du business. Parmi eux, Jack Jester. L’ex-champion de l’ICW raconte sur le site de la promotion écossaise une anecdote où un soir le vétéran avait présenté plusieurs après-rasage à un homme dans les toilettes d’un bar, en lui demandant quel était le plus cher de ces après-rasages, pour ensuite le contenu de la fiole d’un cul sec.

Parmi ses protégés se trouve Paige. Ricky Knight, proche de McDonald, a déclaré que la légende a été un élément vital du succès de sa fille. Les profits du show qu’organisera la famille Knight ce dimanche seront reversés à la veuve de McDonald,

La carrière internationale de l’Écossais n’aura pas été à la hauteur de celle au Royaume-Uni malgré des tournées en Allemagne à la défunte Catch Wrestling Association et des apparitions chez les Hart à la Stampede Wrestling à la fin des années 80. Il sera quelques années plus tard road agent pour la WWE. Il est notamment à l’origine de la signature de Drew McIntyre en 2007.

Le monde du catch (Lance Storm, William Regal ou Sheamus pour ne citer qu’eux) a rendu hommage à la légende, que ce soit sur Twitter ou encore à Raw où la Diva Paige portait ces inscriptions sur ses bras.

Tonight, @realpaigewwe dedicates her match to the late Drew McDonald #Raw

A post shared by WWE (@wwe) on

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media