Actualité

Genichiro Tenryu, légende du puroresu, annonce sa retraite

Genichiro Tenryu, légende du catch au Japon, a annoncé ce mardi qu’il prendra sa retraite des rings en novembre prochain.

tenryu

Dans une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi à Tokyo, Genichiro Tenryu a officiellement annoncé qu’il prendra sa retraite le 13 novembre prochain, exactement 29 ans après ses débuts en 1976.

Genichiro Tenryu est connu pour avoir affronter au Japon les plus grands dans les années 1990, pouvant se targuer d’avoir vaincu Randy Savage ou Ric Flair et d’avoir tenu tête à Hulk Hogan. Du côté de la WWE, il a combattu en équipe avec Koji Kitao contre Demolition à la Wrestlemania VII en 1991 mais a également participé aux éditions 1993 et 1994 du Royal Rumble, faisant même partie des cinq derniers en 1994. Plus tard, il sera au centre de la rivalité qui oppose Lex Luger à Yokozuna en étant l’un des deux mercenaires engagés par le manager de Yokozuna, Mr. Fuji.

Lors de cette conférence, Tenryu a souhaité remercié le regretté Giant Baba, autre légende à l’origine de la création de l’AJPW, qui l’a entraîné, tout comme Dory Funk Jr. Âgé de 65 ans, le japonais a toujours déclaré qu’il combattrait aussi longtemps que son corps le lui permettait. Il a subi à la fin de l’année 2011 une grosse opération du dos, ce qui l’avait écarté des rings pendant une année.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut