Actualité

Le docteur Chris Amann poursuit CM Punk et Colt Cabana en diffamation

Le médecin de la WWE n’a pas apprécié les accusations de CM Punk dans le podcast de Colt Cabana en novembre dernier.

dr-amann

Il y a de ça quatre mois CM Punk lâchait une bombe en enregistrant avec son ami Colt Cabana une heure d’interview dans le podcast de ce dernier. Dans celle-ci il nous explique tout, des histoires en coulisses, sa frustration à la WWE et tout un tas de choses qui valaient la peine d’être racontées.

Mais le plus important rester la raison de son départ : sa santé. Il y racontait notamment qu’un médecin de la WWE avait refusé de lui soigner comme il faut une masse douloureuse qui grossissait dans son dos, lui expliquant qu’il s’agissait surement d’une boule de graisse et lui avait prescrit des antibiotiques, le fameux Z-Pack, qui le rendait malade tandis que son cas s’aggravait.

CM Punk expliquait aussi qu’après son départ sa femme AJ Lee l’avait dirigé vers un autre médecin en Floride, qui lui avait diagnostiqué une infection à staphylocoque très grave qui aurait pu mettre en danger sa vie. Un infection qui porte le nom de SARM (pour Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) et qui peut se propager dans tout le corps mettant sérieusement en jeu la vie du malade.

Il a ensuite ajouté que suite à une commotion qu’il a eu lors du Royal Rumble 2014, le docteur Chris Amann avait pris son problème un peu trop à la légère, une dispute avait alors éclaté en coulisse de la WWE et avait provoqué la décision du départ de CM Punk.

Un million de dommages et intérêts réclamés

Mais le Dr Chris Amann n’est pas d’accord avec cette version et a décidé de réagir. Il a déposé hier une plainte pour diffamation contre CM Punk et Colt Cabana. « Amann affirme que les déclarations des deux hommes en novembre dernier sont fausses, diffamante et le mettent sous un faux jour en mettant en doute son intégrité et ses compétences de médecin. Amann réclame plus de un million de dollars de dommages et intérêts compensatoires ainsi que des dommages et intérêts punitifs ». 

Chris Amann dément par la même occasion avoir été consulté par CM Punk pour cette masse dans son dos et avoir par la même occasion prescrit des antibiotiques. Il ajoute qu’il lui a bien demandé de s’éloigner des rings suite à la commotion en attendant de faire passer d’autres tests. Il termine en ajoutant que Colt Cabana s’est rendu complice du mensonge et que les deux amis ont monté ces accusations de toutes pièces.

Un procès en diffamation comme celui-ci peut prendre de nombreuses années avant d’être soit résolu soit totalement abandonné, pour preuve il suffit de voir le cas de l’Ultimate Warrior et la parution du DVD « The Self Destruction of The Ultimate Warrior » qui selon ce dernier était rempli de propos mensongers à son encontre. Il avait fallu attendre quatre ans avant que la justice ne tranche et donne finalement raison à la WWE.

Mais de la part d’un médecin, ne pas réagir à de telles accusations peut sérieusement mettre en péril une carrière dans ce domaine et amener de futurs patients à douter de ses capacités, et c’est probablement la première raison qui l’a forcé à poursuive CM Punk et Colt Cabana.

1 commentaire

Les plus lus

En haut
//ad6media