Actualité

#GiveDivasAChance, quand les fans protestent contre la faible exposition des catcheuses à la WWE

La sous-exposition des catcheuses à la WWE, notamment à RAW et SmackDown, est présente et connue malheureusement depuis de nombreuses années, et la frustration des fans qui va avec. Booking répétitifs, storylines ridicules, matchs trop courts, tout ça est devenu une triste habitude. Si bien que le match féminin, n’ayant pas beaucoup d’intérêt aux yeux des fans avec cette construction, l’expression « pause pipi » est souvent tristement utilisée pour qualifier le temps des Divas dans un pay-per-view.

Ce lundi soir lors de Monday Night Raw, il semblerait que la goutte d’eau ait fait déborder le vase sur les réseaux sociaux. Paige faisait équipe avec Emma pour affronter les Bella Twins. Jusque-là pas de problème sauf que le match n’a duré qu’une trentaine de secondes, le temps d’une bousculade hors du ring et d’un finisher de Brie sur Emma. C’est déjà un miracle d’avoir échappé au roll-up.

En réaction, les fans se sont plaints sur Twitter en (re)lançant le hashtag #GiveDivasAChance. Une protestation assez forte pour mettre le hashtag en trending topic mondial pendant une grosse partie de la soirée. Même la catcheuse de la TNA Velvet Sky s’y est mise.

« #GiveDivasAChance est en trending. Je pense que le monde du catch a parler et c’est formidable de voir autant de gens supporter les femmes. »

6 commentaires

Les plus lus

En haut