Culture Catch

wXw 16 Carat Gold : Rétrospective des vainqueurs de 2006 à 2014

wxw 16 carat gold

Ce week-end a eu lieu à Oberhausen en Allemagne le 16 Carat Gold, le tournoi le plus réputé en Europe, tournoi auquel on a assisté (on vous en parlera bientôt). Savez vous quels catcheurs ont remporté cette compétition ?

2014 – Chris Hero

chris-hero-16-carat

Il est indéniable que l’homme qui remporte le 16 Carat  en 2007 n’est pas le même en 2014. De nombreuses années ont passés et elles n’ont pas été clémentes. Si Hero avait finalement réussi à rejoindre Cesaro au sein système de développement de la WWE malgré un premier échec aux tests médicaux, le succès ne fut pas au rendez-vous du Knockout Kid. Les rumeurs de l’époque évoquent un manque d’implication de Hero lors des séances de musculation.

Quelques mois plus tard, c’est la zone abdominale plus arrondi que Hero se présente à la Turbinenhalle d’Oherbausen Et aussi incroyable qu’il puisse y paraître, il n’a rien perdu de son éclat. Sa force de frappe est toujours aussi redoutée et la fluidité de ses mouvements frôle la perfection. Il défait durant le tournoi deux des meilleurs catcheurs allemands: Karsten Beck (actuel champion du monde) et Axel Tischer (qui va quitter l’Europe pour tenter sa chance aux USA).

L’émotion est évidemment palpable lorsqu’il célèbre sa victoire avec les fans. Hero pourrait-il redevenir également champion du monde de la wxw, plus d’une décennie après son premier titre ?

Publicité

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

En haut