Culture Catch

wXw 16 Carat Gold : Rétrospective des vainqueurs de 2006 à 2014

wxw 16 carat gold

Ce week-end a eu lieu à Oberhausen en Allemagne le 16 Carat Gold, le tournoi le plus réputé en Europe, tournoi auquel on a assisté (on vous en parlera bientôt). Savez vous quels catcheurs ont remporté cette compétition ?

2006 – Baron Von Hagen

baron-von-hagen

Le premier vainqueur d’une compétition n’est pas toujours le plus représentatif. Baron Von Hogen, cet allemand au bouc proéminent âgé de 22 ans à l’époque, a une carrière décrite comme « courte mais intense ». Peu d’informations sont malheureusement disponibles sur Von Hogen puisque s’il est facile de se renseigner sur le circuit indépendant allemand en 2015, particulièrement quand il s’agit de la wXw, ce n’était pas le cas en 2006.

Von Hagen s’est largement inspiré du « Million Dollar Man » Ted DiBiase afin de créer sa gimmick de riche baron prêt à tout pour arriver à ses fins. Avec une carrière qui débute en 2004, il connait ses premiers succès en équipe au sein du High Class Catch Club avec le Néerlandais Adam Polak. Ils sont champions par équipe de la wXw durant l’été 2005 pour finalement que le Baron ait sa propre récompense avec la victoire du 16 Carat Gold où il bat en demi-finale le futur champion X-Division de la TNA Doug Williams et Murat Bosporus, un des meilleurs du circuit allemand de l’époque.

L’année 2006 se poursuivra sur le même rythme que la précédente puisque le High Class Catch Club connaît un deuxième règne de champions par équipe, plus long que le précédent. Von Hogen combat de plus à l’étranger, notamment en France à l’ICWA avec un show à Combles en Picardie. Puis le destin frappe à la porte. Une blessure le force à stopper sa carrière deux après l’avoir débuté. En 2009, la wXw l’intronise dans son Hall of Fame, signe fort qui montre la carrière du Baron a été essentielle dans l’héritage de la promotion germanique.

Publicité

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

En haut