Culture Catch

wXw 16 Carat Gold : Rétrospective des vainqueurs de 2006 à 2014

wxw 16 carat gold

Ce week-end a eu lieu à Oberhausen en Allemagne le 16 Carat Gold, le tournoi le plus réputé en Europe, tournoi auquel on a assisté (on vous en parlera bientôt). Savez vous quels catcheurs ont remporté cette compétition ?

Publicité

2009 – Shingo Takagi

shingo-takagi

Le pur produit japonais Shingo Takagi a de quoi se vanter: sur les quatorze nippons à voir pris part au 16 Carat Gold, il est le seul à avoir atteint la finale et à en être sorti vainqueur.

Takagi est l’une des stars de la Dragon Gate, promotion japonaise qui promeut un catch mélangeant le puroresu et la lucha libre. Quelques mois avant le 16 Carat Gold, Shingo avait connu un règne de cinq mois en tant que détenteur du titre Dream The Gate, titre majeur de la Dragon Gate. Auparavant, il avait été un élément important de la division par équipe avec deux titres de champions par équipe à la Dragon Gate, un à la NOAH et un à la Ring of Honor.

Concernant le 16 Carat Gold, Shingo s’est défait d’Absolute Andy -catcheur allemand régulier de la wXw), de Tyler Black – que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Seth Rollins – de Zack Sabre Jr, britannique souvent en tournée au Japon à la NOAH et de Drake Younger, autrefois connu pour ses matchs hardcore désormais arbitre à NXT.

Publicité

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

En haut