Vidéo

« Wrestling isn’t Wrestling », la réponse de Max Landis aux gens qui lui disent que le catch c’est faux

Max Landis est un scénariste américain, qui a un chaîne Youtube où il développe des vidéos « pour la plupart justes » sur des sujets assez précis. Il est notamment connu pour celle où il traite la mort de Superman face à Doomsday dans les comic books. Toujours sur un ton léger rempli d’une dose de mauvaise foi, Max Landis défend son propos en illustrant par des segments vidéos parodiques.

Ce qui nous intéresse ici, c’est que le gars a parlé de catch en partant du postulat que le catch que l’on voit à la télé — essentiellement la WWE — n’est pas du catch mais rien de plus qu’un divertissement, une série qui vaut autant sur un plan scénaristique que Game of Thrones. Il prend comme point d’appui la carrière de Triple H et l’évolution de son personnage de l’aristocrate Hunter Hearst Hemsley à l’homme qui détient le pouvoir et qui cherche à tout contrôler. À noter que tous les catcheurs sont joués par des femmes et c’est ce qui rend la chose encore plus drôle.

C’est en anglais, mais le propos est intéressant et intelligent sur le catch. Ajoutez à cela des caméos assez nombreux de lutteurs indépendants ou ex-WWE tels Shad & JTG, Chris Hero ou encore Joey Ryan et vous obtenez une vidéo qui se permet d’être divertissante tout en appuyant sur le côté positif du catch et ce pourquoi on le regarde un peu tous finalement.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut