Hall of Fame

Kevin Nash, le géant habitué des clans

Le dernier nom annoncé de la cuvée 2015 du Hall of Fame est aussi le plus contemporain. Kevin Nash n’a pas encore arrêté sa carrière et les dernières images de lui à la WWE sont récentes mais son histoire dans le ring est déjà complète pour signer une couverture glorieuse.

kevin-nash

Kevin Nash ou Diesel, c’est comme vous voulez. A la WWE il est surtout connu comme étant Diesel, le « Big Daddy Cool » grand pote de Shawn Michaels que ce soit dans le ring comme en dehors. Il ne sera Kevin Nash que tout à la fin contre Triple H à TLC en 2011. Bon, il ne vaut évidemment pas garder comme meilleur souvenir ce dernier moment dans un ring de la WWE car les longues jambes usées par le temps ne l’aidaient pas.

Kevin Nash est un grand nom de la génération des années 90, le grand pote de Shawn Michaels, de Triple H, de Scott Hall avec ce groupe The Kliq qui gérait le vestiaire et on ajoute l’amitié avec Hulk Hogan et on tient la nWo avec Hall qui gérait les affaires dans le ring de la WCW.

nWo

Nash a démarré assez tardivement sa carrière, d’abord à la WCW puis à la WWF à partir de 1993 sur demande de Shawn Michaels qui l’a pris comme garde du corps. C’est à près de 35 ans qu’il commence son explosion avec une première dévastatrice au Royal Rumble. En à peine une année, en 1994, il décroche les trois titres principaux de la fédération. D’abord le titre Intercontinental contre Razor Ramon (Scott Hall) en avril, puis les titres par équipe avec Shawn Michaels en août. Il se couvre du plus précieux des ors en novembre en abattant à vitesse éclair l’excentrique Bob Backlund. Il résiste à Bret Hart et finit en rivalité avec son mentor Shawn Michaels. 1995 poursuit l’élan du géant de 2m10 et à WrestleMania XI, il conserve le titre de la WWF en battant HBK, le tout en étant accompagné par Pamela Anderson, comme quoi il ne se refusait vraiment rien.

La brouille s’arrête peu après et avec Michaels, Kevin Nash continue le festival au sommet et à In Your House 3, le duo des potes empoche tout contre Davey Boy Smith et Yokozuna. Evidemment, les règnes ne durent pas éternellement et il faut bien passer le relais à Bret Hart avec un passage de témoin vers la dernière rivalité de son gros parcours à la WWF, ni plus ni moins que contre l’Undertaker. A WrestleMania XII, inutile de donner le résultat et le départ à la WCW est acté, non sans une image très forte après son dernier combat contre Shawn Michaels, la Kliq étant au complet sur le ring pour une embrassade.

taker-diesel

Kevin Nash est parti avec Scott Hall et le duo forme en 1996 la nWo avec Hulk Hogan. Le trio fait la loi, Nash et Hall s’offrent les titres par équipe mais le grand fait d’armes de Kevin Nash à la WCW et dans sa carrière intervient seul à Starrcade 1998 quand il choque tout son monde en abattant l’invaincu Goldberg, s’emparant de par la même du titre mondial poids-lourd. Kevin Nash reste jusqu’à la fin de la WCW et vit la transition vers la WWE. La nWo prend fin et un gros coup d’arrêt intervient avec une sérieuse blessure aux quadriceps qui deviendra le sujet de bon nombre de blagues chez les fans de catch, et finit son aventure à la WWE par des rivalités avec Triple H et Chris Jericho en 2004.

Après il faut évidemment se souvenir qu’il est passé par la TNA pendant six ans, jouant un rôle de papa du roster, couvant notamment Samoa Joe. Et toujours un amour pour les clans avec la Main Event Mafia en compagnie de Booker T, Kurt Angle, Sting et Scott Steiner et pour finir une bonne vieille réunion de potes avec The Band qu’il a formé avec Scott Hall et X-Pac.

Sa carrière bien remplie, Kevin Nash pouvait refaire un dernier tour de piste en Diesel au Royal Rumble 2011 avant de surprendre son monde en allant attaquer CM Punk pour la fin qu’on connait à TLC contre Triple H. Unanimement apprécié, vrai patron des vestiaires, Kevin Nash a un avenir de dirigeant qui pourrait l’attendre. Le géant a forcé le respect de tous en vingt ans de carrière et forgé les amitiés avec les légendes du business, donc forcément il ne pouvait que devenir à son tour une légende, et ce sera fait le 28 mars.