Actualité

Le WWE Network gratuit en avril

Ce lundi a eu lieue la traditionnelle conférence post-Wrestlemania où la WWE fait le bilan de son premier trimestre 2015 mais aussi les objectifs pour l’année à venir.

wwe-network

Au lendemain de l’annonce de nouveaux shows, George Barrios – directeur stratégie et finances de la WWE – et Vince McMahon ont donné une conférence post-WrestleMania pendant laquelle ont été annoncés les chiffres du WWE Network : au 30 mars, 1,315 millions de personnes sont recensées comme étant des abonnés au service de streaming/VOD de la compagnie. Ils étaient un million après le Royal Rumble 2015.  Sur le trimestre cependant, la moyenne des abonnés payants est de 918 000 abonnés, du fait notamment du mois de février où certains abonnés du Network bénéficiaient du mois gratuit.

Et ce n’est pas nécessairement avril qui arrangera cette moyenne puisque George Barrios a annoncé que le mois d’avril sera gratuit pour les nouveaux abonnés au WWE Network, ce qui inclut donc le pay-per-view Extreme Rules. L’efficacité du mois gratuit en février avait d’ailleurs était convaincante, avec 201 000 abonnés à l’essai en février parmi lesquels 154 000 d’entre eux ont poursuivi leur abonnement en mars.

NXT TakeOver en live tous les mois

En parallèle, la WWE va démarrer de nombreux programmes lors du prochain trimestre et compte attirer plus de monde via ce plus large panel d’émissions, destinées à différents publics. À cela s’ajoute une annonce qui va probablement ravir la majorité des fans puisque les formats de deux heures de NXT, les special events Takeover donc, seront désormais présentés une fois par mois sur le Network, et non plus à un rythme trimestriel.

Sur la stratégie économique, la WWE désire s’étendre encore dans les pays où le Network n’est pas encore arrivé. Barrios déclare que l’Inde est un des trois plus gros marchés de la WWE et espère que la Chine suivra. Ils n’excluent pas également de vendre les programmes à d’autres services à la demande comme Netflix, en précisant que le but est toujours d’étendre le produit de la WWE.

Les négociations avec les chaînes câblées qui distribuent la WWE localement s’arrangent progressivement, comme pour le Canada et la WWE assure que les relations avec USA Network et Syfy, qui diffusent respectivement Raw et Smackdown, sont très bonnes. La WWE assure également pouvoir largement continuer à amener les spectateurs devant Raw et Smackdown de manière hebdomadaire.

Globalement, cette conférence montre une continuité sur les chiffres du WWE Network, ce n’est pas la grande folie, mais la WWE progresse et atteint ses objectifs un à un en essayant d’ouvrir ses perspectives de marché. Sur ce que rapporte Wrestlemania cependant, il semble que le Network n’ait pas réussi à amener autant d’argent que le système d’achat traditionnel, malgré son prix largement inférieur.

Mise à jour : La WWE a corrigé une info présente dans son communiqué hier. NXT TakeOver continuera d’avoir lieu tous les quatres mois. En effet le rédacteur du communiqué aurait juste fait une erreur et confondu « quarterly » et « monthly ». C’est malin.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media