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WWE Network, réseaux sociaux, merchandising, la WWE bat des records pour WrestleMania 31

vkm wrestlemania 31

WrestleMania 31 a eu un fort impact dans les médias mainstream. De plus en plus de magazines généralistes tel le Time ou Rolling Stone s’intéressent à la WWE et c’est ce dont rêvait depuis longtemps Vince McMahon. Mais le numéro de cette année a battu bien des records, autant au niveau téléspectateurs que sur les réseaux sociaux ou au merchandising.

WrestleMania 31, le pay-per-view le plus vu de l’histoire de la WWE

Après avoir annoncé un nombre d’abonné de 1,370 millions sur le WWE Network, la WWE a annoncé que WrestleMania a été vu par 1,3 millions de personnes uniquement grâce au WWE Network. Un record faisant de WrestleMania le pay-per-view de la WWE le plus vu de l’histoire de la compagnie.

Record aussi au Levi’s Stadium, avec 76 976 personnes présentes dans le stade venues des cinquante états américains et de quarante pays différents, battant le précédent record qui était de 70 799 personnes. Au total, WrestleMania a généré 12,6 millions de dollars, établissant un nouveau record comparé aux 12,3 millions de dollars pour WrestleMania 29.

L’épisode de Monday Night RAW du lendemain, devenu depuis quelques années un show très attendu, a lui aussi battu des records. Il a été vu par 5,4 millions de téléspectateurs, un chiffre qui n’a plus été atteint depuis le 1000ème épisode de Monday Night RAW le 23 juillet 2012. RAW a aussi été ce lundi pour la onzième semaine consécutive le programme le plus regardé des chaines du câble.

Des records aussi pour les réseaux sociaux

Une des fiertés de la WWE pour WrestleMania 31 c’est aussi les réseaux sociaux qu’elle a parfaitement investi. De toute l’histoire de la WWE, WrestleMania 31 a été l’événement qui a eu le plus de succès sur les réseaux sociaux.  Sur Twitter, la WWE a obtenu au total 142 trending topics à travers le monde. Une augmentation de 106% par rapport à l’année précédente. WrestleMania a aussi généré 165 millions d’impressions (vue d’un contenu, statut, photo, etc) sur Facebook et 92 millions sur Twitter. Une augmentation de 62 et 23% respectivement.

Toutes plateformes confondues, les vidéos de la WWE ont généré 60 millions de vues le jour de WrestleMania. Notamment sur Facebook où la WWE pour la première fois diffusait grâce à un partenariat des vidéos exclusives d’interviews, des coulisses ou de clips promo pour les matchs.

L’application officielle de la WWE a vu son nombre d’utilisateurs augmenter considérablement depuis son lancement en 2012, elle a été téléchargée près de 18 millions de fois pendant la semaine de WrestleMania. Quant à l’application de WrestleMania 31, elle a quadruplé son record de WrestleMania 30.

Le mechandising en hausse également

Côté merchandising, la WWE généré un bénéfice de 3,3 millions de dollars, une augmentation de 27% par rapport à l’année dernière, dépassant le record de WrestleMania 29 de 2,7 millions de dollars.

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