Interview

Luchanniversary : Quelques questions à Tengkwa, Kenzo Richards, Christianium et Fabio Constantino

^F3353B63419242EC61338F653BA9799856C2CB13950602E0A4^pimgpsh fullsize distr

Fabio: « À chaque gala on va prendre des étrangers. »

fabio-apc

Fabio (à droite) avec Harlem, Spike, Pauline Laout et Hugo Perez

Quelle est ta sensation globale sur ce show anniversaire pour les dix ans de l’APC ?

Pour moi c’est une réussite. On a eu assez de public avec deux beaux matchs de championnat, un pour le titre de la PWH pour la Hollande et un pour l’APC.

Est-ce que cela a été compliqué de remplacer Yan Colby, qui s’est blessé la veille ?

Publicité

On s’est arrangé avec Kenzo Richards qui était venu au mois de mars défier Hellmer pour le titre de l’APC, ça tombait bien qu’il soit disponible pour faire la revanche. Mais ça n’a pas posé de problèmes, pas énormément.

De ce fait, des relations se créent entre les promotions européennes qui échangent leur catcheurs…

Ouais, on commence à chercher à ramener un peu plus de hollandais. Ça fait deux ou trois fois qu’on les fait venir cette année. Pour la saison prochaine au mois d’octobre on prévoit de les faire revenir, toujours avec Kenzo et d’autres, peut-être des nouveaux, s’ils sont bons on va les prendre. À chaque gala on va prendre des étrangers.

Il y a Ouest Catch qui a réussi à faire venir Brian Kendrick et Paul London, l’an dernier l’ICWA a fait combattre Chris Hero. Avez-vous l’intention d’amener des stars internationales à l’APC ?

On est en contact avec Chris Masters. Il est venu diriger un stage au studio Jenny le 7 avril. On prévoit de le faire venir l’année prochaine au mois de juillet et on va amener d’autres anciens de la WWE.

Publicité

Est-ce que c’est important qu’une partie des catcheurs utilisés sur les shows soient des élèves de l’école de l’APC ?

Oui bien sûr. L’école marche bien, on donne des cours quatre fois par semaine. On a de plus en plus d’adhérents tous les ans. On forme des catcheurs qui vont maintenant un peu partout. On a formé Tyson Furia qui maintenant travaille pour Flesh Gordon (ndlr: à la Wrestling Stars). On forme les catcheurs, après s’ils veut rester ou s’ils veulent partir, c’est leur décision.

Le prochain show de l’APC aura lieu le 12 juillet au studio Jenny de Nanterre avec la présence de Nitro, catcheur de la CMLL.

Publicité

Pages : 1 2 3 4

En haut