Preview

Extreme Rules : Dean Ambrose doit absolument gagner contre Luke Harper

Ce dimanche à Extreme Rules, Dean Ambrose affronte Luke Harper dans un Stree Fight Match. L’ex-membre du Shield qui n’a toujours pas remporté de match en PPV doit absolument gagner celui-ci.

dean-ambrose-luke-harper-400

Ce dimanche, on retrouve un match qui colle parfaitement avec le nom du PPV. En effet, deux des Superstars les plus dérangées de la fédération, Luke Harper et Dean Ambrose, vont s’affronter dans un Chicago Street Fight, un match remis au goût du jour depuis l’affrontement entre CM Punk et Chris Jericho en 2012, déjà à Chicago. Mais au-delà du simple affrontement barbare et brutal (du moins on espère), en quoi ce match est-il intéressant ?

Faisons tout d’abord un point sur les deux catcheurs. À commencer par Luke Harper. Ancien bras droit de Bray Wyatt au sein de la Wyatt Family avec Erik Rowan, il est aujourd’hui avec Bray celui qui s’en sort le mieux depuis que le groupe fut scindé. Lauréat d’un titre de champion intercontinental, il a fait ses preuves lors de Wrestlemania mais également dans de nombreux PPVs où, en plus de son physique imposant, il a su se montrer technique et donner des matchs très divertissants. Aujourd’hui on lui promet une bonne carrière au sein de la WWE. Éphémère ou non, ce dernier semble en tout cas avoir tout pour réussir. Mais qu’en est-il de son adversaire ?

Dean Ambrose était lui aussi membre d’un clan connu de tous, le Shield. Depuis presque un an en solo maintenant, ce dernier s’est montré comme un personnage imposant mais ne s’est jamais montré comme un gagnant. En effet, bien que sa côte de popularité est aujourd’hui à son paroxysme, ce dernier n’a fait qu’enchaîner défaite sur défaite durant ces dernières rivalités. Contre Seth Rollins tout d’abord, contre Bray Wyatt, contre Bad News Barrett et même dernièrement contre John Cena alors qu’il cherchait à reprendre un titre qu’il a détenu pendant plus d’un an : le titre de champion des États-Unis. Le Lunatic Fringe s’attaque aujourd’hui à Harper pour se venger de la powerbomb contre une échelle que ce dernier lui a fait subir. Mais même au fil des semaines, et malgré sa folle envie de se battre, Dean Ambrose n’a pas fait que marquer des points.

Dean Ambrose n’est pas dans la meilleure des positions

La rivalité est bien, mais elle penche plus en la faveur de Luke Harper. Harper reste un rookie dans la fédération, et ses débuts en solo l’entrainent vers un statut de midcarder très en forme. Ambrose lui a déjà ce statut et peut être aujourd’hui vu comme un tremplin pour Harper. Une bonne idée en soi, mais qui amènerait au sacrifice du personnage de Ambrose.

On vous le disait avant, Ambrose est un des plus populaires de la WWE. Mais plus les défaites s’enchaînent, plus son statut au sein de la compagnie régresse, passant de combats contre des main-eventers à des affrontements vers des Superstars moins en vue. C’est triste car Ambrose est un catcheur au potentiel monstre et une victoire de sa part ne peut faire que le renforcer. Une victoire de Harper a contrario ne freinera pas son évolution, elle pourrait même le pousser à atteindre d’autre objectifs (le titre une nouvelle fois ?). Ambrose, lors de sa rivalité contre The Authority, fut même comparé à un nouveau Stone Cold Steve Austin. On ne sait pas si sa carrière aura une envergure aussi légendaire mais le potentiel existe.

Une victoire d’Ambrose redonnerait donc un coup de pouce à l’ancien « chien fou » du Shield. Ces deux partenaires profitant aujourd’hui d’un push non-négligeable, il serait dommage que celui-ci n’en profite pas également. Et en ce que concerne Luke Harper, son tour viendra, inexorablement.

1 commentaire

Les plus lus

En haut