Actualité

La WWE réalise son meilleur bénéfice de l’histoire au premier trimestre 2015

La WWE a révélé ses chiffres du premier trimestre de l’année 2015 avec de nouveau le WWE Network en vedette, ainsi que WrestleMania 31, permettant un record économique historique pour la compagnie.

vince-mcmahon-wm32-conf

Il y a trois mois la WWE annonçait avoir dépassé le millions d’abonnés sur le WWE Network, au lendemain du Royal Rumble. Puis pour WrestleMania était annoncés 1,370 millions de téléspectateurs uniquement sur le service de streaming et VOD de la WWE, faisant de WrestleMania 31 le pay-per-view le plus vu de l’histoire de la WWE. Entre temps le service avait été rendu disponible au Royaume Uni, ce qui avait favorisé l’augmentation du nombre d’abonnés.

Aujourd’hui à l’occasion de la révélation des résultats économiques de la compagnie pour le premier trimestre de 2015 la WWE confirme son nombre d’abonnés, stagnant autour de 1,3 millions, soit une augmentation de 104% par rapport à la même période l’an dernier — le nombre d’abonnés était alors de 670 000. 196 000 de ces abonnées sont situés en dehors des Etats-Unis, notamment au Canada et au Royaume Uni/Irelande. Pour ce premier trimestre le WWE Network a tout de même attiré 927 000 nouveaux abonnés, une augmentation de 29% par rapport au trimestre précédent.

94% des abonnées regardent le WWE Network au moins une fois par mois, tandis que tous les abonnés regardent en moyenne 53h de contenu sur ces trois derniers mois.

1,629 millions de téléspectateurs pour WrestleMania 31

La WWE révèle aussi qu’en plus des 1,370 millions de téléspectateurs sur le Network pour WrestleMania, 259 000 foyers ont vu le pay-per-view par voix traditionnelle.

Au total, WrestleMania 31 et le WWE Network ont rapporté à la WWE 176,2 millions de dollars sur le dernier trimestre soit une augmentation de 40% par rapport au dernier trimestre, réalisant ainsi le meilleur bénéfice de l’histoire de la compagnie. De quoi ravir Vince McMahon : « Pendant ce trimestre, nous avons généré des revenus records et une forte augmentation des profits, résultat de notre stratégie d’amélioration de la qualité de nos contenus à travers les différentes plateformes. Nous somme en bonne voix vers une croissance signifiante, grâce au développement du WWE Network ainsi qu’à notre innovation de plus en plus forte».

Pour continuer sur cette voix, la WWE a annoncé que le mois d’essai gratuit sera prolongé en mai, durant lequel se déroulera Payback. L’Inde, la Chine, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, l’Allemagne et l’Italie devrait être les prochains à pouvoir profiter du Network, aucune date précise n’est annoncée pour le moment.

Le WWE Network devrait aussi prochainement fonctionner sur les systèmes Android TV ainsi que les clés Chromecast — c’est déjà le cas, mais le service n’y possède pas encore sa propre application. D’autres plateformes suivront ces prochains mois.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut