Actualité

TNA : Destination America cesserait la diffusion d’Impact fin septembre

La TNA se retrouverait sans diffuseur à la fin du mois de septembre 2015, une fois la saison télé terminée.

impact-tna

Surprenante nouvelle. Dans la dernière newsletter du Wrestling Observer Dave Meltzer indique que, après lui avoir fait changer de jour de diffusion d’Impact, Destination America ne renouvellera pas son entente avec la TNA à la fin de cette saison télé, fin septembre.

Meltzer rapporte deux raisons qui pousseraient la chaîne du groupe Discovery à abandonner Impact Wrestling. La première ce sont les audiences. Bien qu’elles ne soient pas si mauvaises, elles ne sont pas suffisantes pour justifier l’investissement de la chaîne. La seconde concerne la publicité, les annonceurs habitués de Destination America semblent plus réticents à être affichés pendant les programmes de la TNA.

Destination America ne semblaient pourtant pas prête à lâcher le programme si rapidement. Depuis le 13 mars, date à laquelle le show a fait sa plus faible audience (338,000 téléspectateurs), la chaîne a décidé de supprimer la rediffusion du samedi matin afin de concentrer plus de téléspectateurs le vendredi soir. Une décision qui a porté ses fruits puisque le show a gagné 106 000 téléspectateurs deux semaines plus tard. Mais le mois suivant les audiences redescendaient.

Destination America espérait que le show en direct du 8 mai attirerait un peu plus de monde et s’est même pour l’occasion offert un écran pub sur USA Network, la chaîne de Monday Night RAW. Mais ce fut sans succès, le show n’a attiré que 358 000 téléspectateurs. La faute en partie au playoffs de la NBA qui avaient lieu le même soir. La décision d’annuler le show auraient été prise suite par la suite.

Si ces informations sont vraies, l’annonce officielle ne sera faite que lorsque Destination America aura présenté sa grille des programmes pour la saison prochaine.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media