Preview

Elimination Chamber : Kevin Owens doit battre John Cena

Alors qu’Elimination Chamber arrive ce dimanche dans un booking fait à la va-vite, un match arrive à sortir du lot de par son intérêt et de son caractère inattendu. Une très bonne surprise en somme: John Cena vs Kevins Owen.

owens-cena-ec

Chaque lundi c’est désormais un rituel. John Cena arrive, dit que les États-Unis c’est trop cool, enterre un midcarder et rentre chez lui les doigts de pieds en éventail et Nikki Bella au bras. Des fois c’est lassant, comme lorsqu’on le voit affronter un Stardust, un Kane ou un Zack Ryder. D’autre fois le concept est plutôt bien pensé, comme lorsqu’il affronte Neville ou plus récemment Samy Zain — l’occasion d’amener des catcheurs de NXT vers le Main Roster.

C’est ce dernier point qui nous intéresse plus particulièrement. En effet il y a deux semaines, c’est le champion de NXT en personne qui est venu faire ses débuts à RAW. Pas pour répondre au challenge de Cena, mais plutôt pour lui montrer qui des deux étaient le réel champion. Après avoir tenu un très bon discours face à John Cena, se défendant d’être le vétéran entre les deux hommes, il acheva le champ d’une fulgurante Pop-Up Powerbomb avant d’écraser du pied le titre des États-Unis.

Ni une ni deux, le match fut programmé. John Cena vs Kevin Owens, champion vs champion. Aucun titre en jeu mais un affrontement qui s’annonce d’ors et déjà épique. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? La réponse est simple.

Deux talentueux catcheurs pour un beau spectacle

Tout d’abord par leur catch. Cena est un habitué du ring. Même s’il essaye de se renouveler par un ou deux mouvements, on connait aujourd’hui son répertoire par cœur et on sait très bien où il souhaite nous emmener à chaque fois. Malgré cela ses qualités in-ring ne sont plus à prouver. De l’autre côté nous avons Kevin Owens, un destructeur pur et simple. Aucune défaite encore à NXT et ce n’est pas prêt de s’arrêter — bien que l’arrivée récente de Samoa Joe la semaine dernière pourrait changer la donne. Le mélange de ses deux styles promet un match assez spectaculaire.

D’autre part ce match rime parfaitement avec la mentalité de cette année 2015, à savoir celle du passage de relais. Chaque rookie se voit affronter les plus grandes superstars de la fédération au fur et à mesure et chacune finit par avoir un match contre Cena.

John Cena subira-t-il le compte de trois ?

Ce n’est pas impossible. La rivalité est très courte mais fonctionne du tonnerre et une défaite n’aiderait en rien la montée en puissance de Kevin Owens. Au contraire, une victoire ne ferait qu’attendre encore plus son arrivée officielle dans les rosters principaux. Les deux se voient donc peu, mais la provocation persiste. Dans les speechs réguliers de John Cena ou dans l’attitude de Kevin Owens qui n’hésite pas à envoyer des piques au champ durant les shows de la NXT.

Un Owens gagnant serait donc un immense pas en avant dans l’arrivée de ce dernier vers les rings de RAW ou Smackdown. On se doute que la probabilité d’un John Cena vainqueur est énorme, mais la déception le serait tout autant. La victoire de Cena ? Aucun intérêt pour quelqu’un qui arrive en fin de parcours. La victoire de Owens ? Un pierre à l’édifice de plus pour la nouvelle génération.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media