Preview

Money In The Bank : Vers une victoire inéluctable de Kevin Owens

Dimanche soir promet une soirée pleine d’enjeux pour Money In The Bank. Sept catcheurs vont tenter de décrocher un contrat de champion du monde poids-lourd, pendant que d’autres tenteront directement de décrocher le titre. Mais hormis ces deux matchs importants, un autre est plus qu’attendu : le rematch Owens vs Cena.

kevin-owens-mitb

L’histoire vous la connaissez sans doute mais laissez nous vous rafraîchir la mémoire. Alors que Cena enterrait les midcarders les un après les autres en remettant en jeu chaque semaine son titre des États-Unis, il eut droit à une visite impromptue. Kevin Owens, le champion de la NXT, faisait ses premiers pas à Monday Night Raw. S’en est suivi très rapidement un échange – plutôt tendu entre les deux – puis une Pop-up Powerbomb détonante qui cloua le Champ. Le match fut alors annoncé. Elimination Chamber 2015, Kevins Owens affrontera John Cena. Autant vous dire que la rédaction attendait ce match avec énormément d’impatience et d’espérance.

Et là une anomalie, un miracle se produisit. Un miracle que seule une poignée de catcheurs ces douze dernières années ont réussi à faire. Kevins Owens riva les épaules de Cena pour le compte de trois et de manière parfaitement clean. Un match extrêmement intense entre les deux, suivi d’une victoire largement méritée pour le champion de la NXT. Owens rejoint donc le panthéon des catcheurs ayant battu Cena de manière propre, avec entre autres Brock Lesnar et Daniel Bryan.

La leçon de catch de Kevin Owens

Qu’on se le dise donc, le futur c’est Kevin Owens. Il est rare de voir un tel début en fanfare, surtout pour un si « jeune » catcheur dans la fédération. Un début qui rappelle ses premiers pas à NXT, où Owens imposa son rythme dès sa première soirée et se présenta d’office comme le vrai heel monstrueux à abattre. Ajoutez à cela qu’Owens est le champion que l’univers de la WWE mérite. Rivalisant avec John Cena, Samoa Joe et Finn Balòr dans trois rivalités distinctes, enchaînant les performances au micro et se permettant en plus de défendre son titre de NXT à RAW et Smackdown. Owens nous donne une leçon de catch, une leçon pour nous montrer ce que doit être un champion, un vrai. Oui il est un exemple et il ne manque pas de s’en vanter.

Mettant en avant ses qualités de véritable exemple pour tout fan de catch qui se respecte, c’est à ce sujet-là qu’il attaque régulièrement Cena, lui faisant comprendre que son temps est révolu. Mais le Champ doit-il déjà tourné la page ?

Pas sûr justement. On le dit et on le répète mais rarement un titre secondaire s’est aussi bien porté depuis que Cena a remporté ce dernier. Oui Cena est le champion qu’il faut, mais dans cette catégorie. Pour le reste, il est aisé de transformer son « Never Give Up » en « Juste Give Up » tellement la WWE nous a montré John Cena comme un SuperCena. Combatif et quasi tout le temps vainqueur, la fédération nous a vendu John Cena dans tout les sens, au point de le rendre détestable aujourd’hui. Triste sort pour un catcheur au talent certain, toutefois le charisme et la répartie de ce dernier fait qu’il arrive aisément à se défaire des nombreuses critiques.

Une victoire d’Owens inéluctable

Que se passera-t-il alors ce dimanche ? Quel sera le verdict ? John Cena enterrera-t-il un nouveau talent ou Owens continuera-t-il sa lancée ? Une seule option parait crédible, une victoire du champion de NXT. Après une telle victoire sur John Cena, faire perdre Kevin Owens n’aurait absolument aucun sens — mis à part refaire un troisième match.

Une victoire d’Owens est donc capital. D’une part parce que cela ne ralentira pas le push qui lui a été donné, d’autre part parce que cela confirmera enfin son statut avant son passage officiel dans le main roster. Kevin Owens est le futur, on ne le dira jamais assez. Un futur qui s’appelle NXT et qui appelle les autres talents dans les rings de RAW.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut