Actualité

Impact Wrestling : Jeff Jarrett de retour à la TNA

Hier soir, la TNA teasait un épisode d’Impact Wrestling plein de surprises. Il est vrai que peu de monde s’attendait à voir Jeff Jarrett débarquer dans le ring de la TNA.

karen-jeff-jarrett

À quelques jours de son pay-per-view Slammiversary, la TNA proposait aux téléspectateurs de Destination America un épisode en direct d’Impact Wrestling. De nombreux protagonistes de la promotion, tels que le commentateur Josh Matthews et la présidente Dixie Carter, ont mis en avant sur Twitter le fait que des surprises allaient avoir lieu dans la soirée.

Il est vrai qu’on ne s’attendait pas à revoir un jour Jeff Jarrett de retour dans un ring de la TNA. Le cofondateur de la promotion était parti en fin d’année 2013 puis avait crée en avril 2014 une nouvelle promotion la Global Force Wrestling. Le 12 juin dernier, la  GFW a produit le premier show de son histoire, show qui démarre une tournée dans les stades de baseball de ligue mineure au sud des États-Unis.

Jeff Jarrett à Slammiversary ce dimanche

Qu’est donc venu faire Jeff Jarrett, accompagné de sa femme Karen, à la TNA ? L’ancien champion du monde poids-lourd a annoncé qu’il combattra ce dimanche à Slammiversary dans le King of Moutain Match, stipulation dont il est le créateur et premier vainqueur. « Je comprends, la TNA est son bébé mais pourquoi regarder dans le rétroviseur quand le futur est si prometteur ? » a déclaré Karen Jarrett. « Parce que Jeff n’est pas parti [de la TNA] de la manière qu’il voulait. »

On peut se demander qu’est ce que ce retour peut apporter sur le long terme à la fois à la Global Force et à la TNA. Est-il possible d’envisager une collaboration, par exemple un échange de talents, ou est-ce que ce n’est qu’un coup médiatique de deux promotions en manque de popularité ? À première vue, c’est la GFW qui pourrait sortir gagnante de cette situation puisque la promotion de Jeff Jarrett commence à peine à produire des shows et n’a pour l’instant pas décrocher de contrat télé malgré la tenue d’enregistrements télé les 24 juillet et 21 août à Las Vegas.

Comme Dixie Carter et d’autres personnalités de la TNA l’annonçaient sur Twitter, d’autres catcheurs ont aussi fait un retour hier soir dans l’Impact Zone. On a pu voir Hernandez, Matt Morgan mais aussi Vader.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut