Actualité

Roddy Piper et Stone Cold Steve Austin en guerre… pour un podcast

Depuis quelques jours, Stone Cold Steve Austin et Roddy Piper se disputent suite à la suppression d’un numéro du podcast de ce dernier. Piper accuse aussi Stone Cold d’être à l’origine de son éviction de la plateforme Podcast One.

roddy-piper

Oubliez toutes les rivalités, on tient celle de l’année. Si vous êtes de ceux qui suivent les nombreux podcasts des personnalités du catch vous êtes surement au courant : le Piper’s Pit de Roddy Piper n’apparaît plus sur la plateforme Podcast One où l’on retrouve entre autres Chris Jericho, Jim Ross ou encore Stone Cold Steve Austin. C’est d’ailleurs ce dernier qui est visé par Roddy Piper comme la raison de son éviction de la plateforme d’hébergement de podcasts.

Roddy Piper l’explique lui-même dans un podcast qu’il a publié sur Soundcloud. Dans un épisode qu’il a mis en ligne sur Podcast One et qui fut retiré quelques heures plus tard, Piper avait invité un imitateur qui en prenant la voix de Stone Cold Steve Austin répondait à des questions sur l’animosité entre lui et Vince McMahon et sur les raisons de ses multiples départs de la WWE. Selon Piper, c’est Austin qui a fait retirer le podcast parce qu’il n’a pas aimé la séquence. Podcast One aurait ensuite menacé de virer Piper, qui aurait finalement décidé de quitter la plateforme de lui-même.

Stone Cold avoue, mais…

Le lendemain Steve Austin n’a pas tardé à lui répondre dans son podcast. Il avoue avoir fait retirer le dernier podcast. « Je n’ai pas aimé ce podcast, il y avait des choses de nature trop personnelles que je ne voulais pas voir être téléchargés et partagés sur le net alors je l’ai fait retirer » explique Stone Cold. « On continue de podcaster, et tout d’un coup je me retrouve accusé d’être la cause de son départ, ce qui est totalement faux ».

Stone Cold explique les raisons du départ de Roddy Piper de la plateforme Podcast One et l’affirme, il n’a rien à voir avec ce départ : « Voilà ce qui s’est passé : Roddy a demandé un rendez-vous avec le président de Podcast One, y est allé, lui a expliqué qu’il n’était plus intéressé par le fait d’animer un podcast sur la plateforme Podcast One et qu’il voulait se recentrer sur d’autres choses de sa vie. Il y a d’autres détails que je ne divulguerai pas. » des mots qu’il tient du président de la plateforme. « On m’a dit qu’il était toujours sous contrat avec la plateforme et que s’il voulait reprendre son podcast il pouvait », ajoute-t-il.

Evidemment, réponse de l’intéressé aujourd’hui, directement sur Twitter :

« Je n’ai pas menti du tout ! J’ai fait ce que j’avais à faire, rien de personnel, juste le podcast ! Je n’ai pas peur ! Le prochain Piper’s Pit arrive ! »

Je ne mens pas ! Je l’enterre dans cinq minutes dans le prochain Piper’s Pit et j’en aurais fini avec toute cette merde ! »

Une rivalité passionnante, on attend la suite avec impatience.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.