Actualité

Hulk Hogan retiré de WWE 2K16

2K Sports a confirmé le retrait de Hulk Hogan dans WWE 2K16 après le scandale qui a éclaté hier.
hogan-2015

Hier nous apprenions avec surprise l’éviction d’Hulk Hogan de la WWE. En cause, des propos à caractère racistes prononcés dans un clip audio, extraits de la sextape révélée en 2012 par Gawker. Un extrait audio tombé entre les mains du site Radar Online, du National Enquirer. Il n’aura pas fallu longtemps à la compagnie des McMahon pour prendre une décision. Ayant entendu avant tout le monde les propos du Hulkster, la WWE a décidé de couper tous les ponts qui la reliait avec Hulk Hogan. Résultat : la légende voit son contrat avec la WWE terminé, perd sa place de juge dans la saison de Tough Enough en cours, disparaît du site de la WWE, tandis que tous les produits dérivés le concernant est retiré de WWEShop.

Mais le site de la WWE n’est pas le seul support où vous ne retrouverez plus Hulk Hogan. En effet, 2K Sports a adressé un communiqué aux rédactions spécialisées dans les jeux vidéo pour expliquer que Hulk Hogan serait retiré de WWE 2K16, trois mois avant la sortie du jeu. « Nous respectons la manière dont nos partenaires choisissent de gérer leur entreprise ainsi que notre partenariat par la même occasion. Nous vous confirmons que Hulk Hogan n’apparaîtra pas dans WWE 2k16. »

Sa place dans le Hall of Fame aussi en discussion

Plus surprenant, la WWE se demanderait si le Hulkster doit conserver sa place dans le Hall of Fame de la WWE, dans lequel il a été introduit en 2005. Sur le site de la WWE à la catégorie Hall of Fame, Hulk Hogan n’apparaît plus. Mais il ne s’agit là que de la purge effectuée hier sur toutes les mentions le concernant. Dave Meltzer du Wrestling Observer rapporte que Vince McMahon devrait prendre une décision une fois que tout le bruit autour de cette affaire se sera calmé.

Sur le WWE Network la question ne se pose pas encore. On peut être amené à penser que la WWE supprimera surtout les contenus célébrant la carrière de Hulk Hogan comme les documentaires le concernant. Mais il serait impossible pour la compagnie de supprimer les matchs ou événements auxquels a participé le catcheur, tant ils sont nombreux et tant ils représentent beaucoup pour la WWE et les fans.

L’affaire n’est pas terminée, le National Equirer précisait dans son article qu’elle possédait d’autres extraits du clip audio et qu’elle les révélerait dans les jours qui viennent.