Actualité

Layla annonce sa retraite des rings

layla
C'était pressenti depuis un moment : de moins en moins présente à l'écran, Layla annonce sa retraite des rings.

Difficile d’être une diva avec de l’expérience et un long passif dans le cadre actuel de la révolution de la division. Pour Layla, le retrait des écrans est assez antérieur et date de pratiquement un an après un passage avec Summer Rae en tant que heel. Loin, très loin du point culminant de sa carrière qu’était son association avec Michelle McCool entre 2009 et 2011. Elle avait alors fait quelques runs de championne en rivalité avec Kaitlyn avant de doucement descendre dans la hiérarchie féminine au profit des AJ Lee, Paige et des sœurs Bella.

Dans son interview sur wwe.com, elle évoque comme principale raison de son départ les voyages multiples qu’exige la vie de Diva de la WWE : « J’ai voyagé à travers le monde pendant neuf ans […] Voyager est vraiment fun, mais plus vous vieillissez, plus il vous faut de temps pour récupérer. J’étais juste trop fatigué par cette partie [du travail] »

Quant à sa reconversion, Layla a déjà quelques projets : « Il y a des choses que je voudrais faire. Peut-être faire de la télé que ce soit aux USA ou en Grande-Bretagne. J’ai évoqué la possibilité de travailler dans la danse. » En tout cas, elle semble décidé à travailler dans des projets artistiques dans la suite de sa carrière.

Layla évoque également les changements actuels dans la section Divas avec le mouvement #GiveDivasAChance qu’elle trouve génial. « Les matchs [des femmes] sont plus longs et plus compétitifs, et je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu beaucoup de shows avec deux matchs de Divas dans la même soirée avant ce mouvement. […] J’espère vraiment que ces filles pourront amener ça à un autre niveau »

Si l’on pense évidemment à LayCool quand on parle de la catcheuse – et Layla remercie Michelle McCool pour ce moment de sa carrière, c’est Kelly Kelly qui reçoit une attention plus particulière : « Kelly Kelly et moi avons travaillé ensemble depuis le tout début et pour ça je veux lui dire : « Merci du fond du cœur ! ». Nous nous sommes beaucoup amusées et nous sommes devenues de vraies amies. ». Fit Finlay reçoit aussi des remerciement, lui qui a longtemps travaillé avec les Divas lors de sa période à la WWE.

Lorsque l’on regarde ses derniers matchs en tapings et aux shows live, on peut voir que la catcheuse a enchaîné les défaites et on peut comprendre qu’à 38 ans, après avoir détenu le Women’s Championship ainsi que le Diva’s Championship, Layla ait eu envie de prendre sa retraite des rings, les plans pour elle n’étant vraiment pas prioritaires. C’est finalement la dernière de cette « génération » de Diva qui a trusté la fin des années 2000 avec Michelle McCool, Kelly Kelly, Maryse ou encore Melina. Une autre époque.

Pierre D.
Auteur :
Analyse de pay-per-view, décryptage. Lieutenant de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires