Actualité

Dana White s’en prend au catch et se ridiculise sur Twitter

Samedi soir, alors que se profilait UFC 190 Dana White s'en est pris au catch. Pas de chance, le monde du catch sait lui répondre.

Si vous suivez l’UFC de près ou de loin vous connaissez probablement ce cher Dana White. Pour les autres, c’est le President de l’UFC, la plus grosse compagnie de Mixed Martial Arts. Ce samedi alors que se profilait le pay-per-view UFC 190 White a réveillé en deux tweets l’une des feuds les plus célèbres : le Catch contre le MMA.

Dana White n’aime pas vraiment le catch. Il nous l’avait déjà prouvé à plusieurs reprises, notamment lors de WrestleMania 31 où il avait dit après l’apparition de Ronda Rousey qu’elle n’y retournerait plus: « Ce qu’elle a fait à WrestleMania était énorme. C’était génial et j’ai adoré. Mais… c’était pour une fois, elle n’ira plus » avait-il alors répondu lors d’une interview à Fight Network.

Mais cette fois le président de l’UFC répondait à un twitto qui lui disait qu’il adorerait voir le match de Ronda Rousey qui affronte Bethe Correia lors du pay-per-view, mais que sur le prix du PPV Vince McMahon sortait vainqueur avec les 9.99$ du WWE Network.

Ce à quoi Dana White a répondu gentiment:

« Je comprends bien mais la fausse merde c’est 9,99$ »

« Crois-moi mon ami, c’est du FAUX! »

« Aucun manque de respect envers ce qu’ils font. Tous les mecs de la WWE que j’ai rencontré sont géniaux mais oui, c’est du faux ».

Et si, c’est un beau manque de respect. Mais le monde du catch ne se laisse pas aussi facilement faire. Pour preuve, le nombre de réaction de personnalités et de catcheurs qui ne se sont pas fait attendre pour lui répondre.

« Heureusement que tu as eu le FAUX Brock Lesnar à l’UFC comme meilleur vendeur de PPV de tous les temps. »

« Voilà à quoi ressemble un faux headbutt @danawhite, avec du faux sang, des fausses agrafes et une convalescence imaginaire ».

« Je viens réellement d’annuler l’achat du PPV UFC pour ce soir. Je préfère envoyer 50 dollars à @NikBali, un catcheur britannique paralysé lors d’un faux match de catch. @danawhite. »

https://twitter.com/BullDempseyWWE/status/627565065848418304

« Hey @danawhite vient faire un tour au @WWEPerformCtr, regarde ce que l’on fait tous les jours et dis moi que c’est du faux. Envoie tes « Ultimate » fighter aussi. Comment tu peux oser ? »