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Le saviez-vous ? John De Mol possède désormais 6% de la WWE

john de mol the voice hh

Il se passe des choses plutôt intéressantes en coulisses à la WWE. Probablement attiré par les progrès du WWE Network et des programmes comme Total Divas, un investisseur important commence à s’imposer parmi les actionnaires de la compagnie de Stamford.

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Talpa. C’est le nom d’une société fondée en 2004 par John De Mol, fondateur aussi de de la géante société Endemol qu’il a quitté la même année. De Mol et Talpa sont surtout connus pour avoir créé le programme de télé-crochet The Voice en 2010, ainsi que quelques autres programmes qui ont connu moins de succès comme The Best (diffusé sur TF1) ou Utopia qui envisageait de faire vivre un groupe de volontaires totalement coupé du monde pendant un an. Le programme s’était arrêté faute d’audiences. De Mol a en mars dernier vendu sa société de production aux britanniques du groupe ITV. Cette semaine on a appris que John De Mol, via sa filiale d’investissement Talpa Deheer, est en train d’investir de plus en plus dans la WWE.

Ces dernières semaines, John De Mol a acheté 6% des actions de la WWE. Ça ne semble pas beaucoup en apparence, mais cela représente tout de même 1 994 426 actions. De leurs côtés, les McMahon possèdent toujours 85% de leur compagnie. Le bon côté des choses c’est que cet investissement de De Mol a tout de même permis aux actions de la WWE de gagner 32% en valeur depuis. Le rachat de ces actions a été officialisé le 2 août dernier. Les deux jours qui ont suivi, les actions de la compagnie ont gagné 10%.

En tant qu’« investisseur passif » et avec actuellement 6% du capital de la compagnie, John De Mol pourrait encore ces prochains mois continuer à gagner du terrain et monter jusqu’à 20%. À ce niveau et avec une fortune évaluée en 2013 à 2,2 milliards de dollars, il peut s’assurer d’avoir l’attention de Vince McMahon.

Si De Mol continuait à investir dans la compagnie des McMahon cela pourrait devenir très intéressant pour la WWE, notamment à l’international et au niveau de la distribution des programmes. Reste à savoir si l’homme d’affaires compte devenir un poids aussi dans les décisions créatives de la WWE.

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