Lucha Libre

Ultima Lucha : Le bouquet final de Lucha Underground

ultima lucha

Ultima Lucha, partie II

S’il y avait bien une partie d’Ultima Lucha à ne pas rater, c’est bien celle-ci. Cinq combats sont au programme avec beaucoup d’enjeux et de rebondissements. Le combat qui ouvre la soirée lance bien le ton. Les deux anciens de la WWE Johnny Mundo et Alberto El Patron s’affrontent dans un combat électrique d’abord marqué par les fuites de Mundo. Le coeur du match est le meilleur où les deux hommes montrent les habiletés qu’on leur connait.

Le final est en revanche plus chaotique avec l’arbitre mis à terre, Mundo qui tape et Melina qui fait une apparition surprise pour venir en aide à son cher Johnny. Un coup de ceinture de l’AAA en pleine tête d’El Patron et Johnny Mundo empoche la victoire qu’il célèbre tout en baisers langoureux. Mais El Patron tient sa revanche en faisant passer Mundo à travers la vitre du bureau de Dario Cueto, exactement la monnaie de la pièce rendue par rapport au même acte avec les rôles inversés qui avait lancé la feud. Et il s’autorise même quelques fessées à Melina.

Pendant ce temps dans le sous-sol de la salle, il se passe un drame. Black Lotus tue Dragon Azteca et part avec Dario Cueto et son frère monstrueux dont on voit les yeux à la fin du show quand le trio quitte la salle à toute allure.

Des punaises, du feu et du sang pour Pentagon Jr et Vampiro

La folie est au rendez-vous du Cero Miedo match qui peut aisément se traduire par Hardcore match. Vampiro en était un spécialiste et il a décidé de revenir sur le ring, laissant ainsi sa place de commentateur au spécialiste de MMA Michael Schiavello. Pentagon Jr a d’abord largement l’avantage à coups de chaise et Vampiro est rapidement évacué sur une civière. Mais ensuite dès que Vampiro se relève, le match prend un autre sens, encore plus brutal et plus vivant.

C’est un modèle d’hardcore qui défile avec les punaises et surtout les gros tubes que les deux hommes se font exploser à tour de rôle, et le sang gicle à flot. Pentagon a même le masque arraché à moitié. Vampiro conduit la fin de match avec brio et montre ses beaux restes ainsi qu’une certaine inconscience. La légende canadienne met le feu à une table et Pentagon Jr l’y fait passer au travers et doit aller faire le tombé à l’extérieur du ring où Vampiro est allé se rouler pour enlever les quelques flammes qu’il avait récolté. Et décidément on n’est pas au bout de nos surprises dans ce show car le fameux maitre auquel Pentagon Jr dédie ses sacrifices n’est autre que Vampiro ! C’est autant une surprise pour Pentagon Jr qui a ainsi passé avec brio le test ultime de la résistance au combat.

Fénix reçoit le cadeau des Dieux

Sept personnes luttent ensuite pour la nouvelle ceinture Gift Of The Gods qui offre le statut de challenger au titre Lucha Underground. Big Ryck est le chien dans un jeu de quilles dans ce combat et cette sensation est confirmé d’entrée quand il use de sa force pour sortir tout le monde tel un Big Show dans une Battle Royal. Cette phase est un peu longue et est vraiment le point faible du match. Ensuite, les six high flyers se font plaisir à tour de rôle. King Cuerno et Sexy Star ont le plus d’exposition mais le move du match est pour Aerostar qui se jette depuis une plateforme située en haut de la salle sur ses collègues.

Jack Evans quelque peu brouillon est surtout là pour souffrir alors que Bengala a peu de voix de chapitre. Et au cas où sept ce n’était pas assez, on rajoute Marty Martinez venu se battre avec Sexy Star et DelAvar Daivari venu mettre Big Ryck hors course à coups de chaise, pas une mauvaise chose. Au final d’un match débridé mais avec quelques temps morts, Fénix est en duel avec King Cuerno pour faire le tombé sur Evans et prend le dessus pour empocher la précieuse ceinture.

Dans ce show malheureusement il faut comptabiliser un gros temps faible avec un combat complètement bazardé. Entre Texano et Blue Demon Jr, l’attente n’était pas énorme mais c’était l’occasion de montrer la légende mexicaine au plus grand nombre. Mais très vite on comprend que ça ne sera pas vraiment le cas étant donné qu’on a un match sans disqualification décidé à la dernière minute donnant l’occasion au Crew d’attaquer pour donner lieu à un Handicap match. Texano a bien une petite partie sympa mais Blue Demon n’est pas là pour divertir et Texano est pris très vite sous le nombre. Chavo Guerrero arrive avec une chaise et très franchement sans la moindre surprise décide de mettre un coup de chaise à Texano pour donner une victoire bien triste et pauvre à Blue Demon Jr.

Les forces obscures règnent sur Lucha Underground

Le main event est le choc des styles et plus généralement le choc attendu depuis le tout début du programme. Entre le high flyer Prince Puma idole des fans et champion depuis le début et Mil Muertes, lui aussi apprécié des fans dans un autre genre beaucoup plus brutal mais aussi mobile, ça ne pouvait qu’être une bonne conclusion. L’enjeu était quand même le titre et à ce jeu même si Mil Muertes domine plutôt le match par sa force, on parvient à un certain équilibre. En difficulté et balancé contre des chaises, Puma retrouve en second souffle au retour du ring et parvient à mettre Mil Muertes à terre pour son 630° mais le sombre luchador se dégage.

Catrina joue un rôle passif, Konnan n’est pas là, pas plus que les Disciples of Death. Ainsi aucune intervention n’est de mise contrairement à tous les autres matchs de cette partie. Ainsi cela donne davantage de relief au final avec un premier Flatliner de Mil Muertes dont Puma arrive à sortir mais le deuxième depuis les cordes intervenant en contre est fatal et ainsi les forces obscures règnent sur Lucha Underground.

On pense tenir la conclusion mais l’innovation réside dans une forme de trailer de la saison 2 avec déjà des mises en place faites dès la fin du show. Le mystique est toujours bien présent avec Drago et Aerostar qui partent l’un dans les flammes l’autre en iron man. Le trio des champions déchus repart à moto avec le gout de revanche tandis que Fénix savoure sa chance qui viendra lors de la prochaine saison mais King Cuerno est à l’affut. Marty Martinez a complètement ligoté Sexy Star et veut en faire sa soeur et enfin une grande inconnue, ce nouveau catcheur masqué qui peint un point d’interrogation sur le logo de Lucha Underground.

Plus que jamais, Lucha Underground ouvre la porte vers un nouveau genre, celui d’un show de catch formaté totalement comme une série. La prise de risque est immense et surtout il n’y a aucun tabou, et ainsi tous les styles de catch sont présents, de quoi rassembler le plus large éventail possible de fans. On attend, si elle a lieu, avec impatience la seconde saison.

 

Pages : 1 2

.
En haut