Actualité

RAW : Jon Stewart explique son geste de SummerSlam

Jon Stewart est revenu à RAW ce lundi soir pour s'expliquer quant à ses actions de dimanche soir à SummerSlam.

Sans Jon Stewart, Seth Rollins ne serait aujourd’hui plus champion et n’aurait donc pas pu célébrer sa victoire lors de RAW hier soir, où il était censé avoir sa statue. Mais il restait une question en suspend après les action de l’ancien animateur du Daily Show : Pourquoi s’en était-il pris à John Cena pour permettre à Seth Rollins — contre qui il a eu une rivalité plus tôt cette année — de gagner et de remporter les deux ceintures ?

Jon Stewart est donc revenu ce lundi à Monday Night RAW pour s’expliquer. « Apparemment hier soir, j’ai fâché pas mal de monde. (…) Evidemment d’autres personnes étaient heureuses », dit-il en prenant la parole, acclamé par le public. « Pour ceux qui ont du consoler leurs enfants, qui ont du se demander qui était ce vieille homme méchant, et pourquoi il a fait ça, je vais vous expliquer ». Il nie avoir voulu aider Seth Rollins, « Ce n’était en aucun cas pour aider Seth Rollins à conserver son titre de champion, comme lui le pense. Ce n’était pas non plus pour aider l’Autorité parce que c’est ce qui est bon pour le business », Non c’est bien plus surprenant que ça. En effet Jon Stewart se révèle être l’un des plus célèbres membres de l’Anti Cena Army: « C’était parce que, dans mon cœur, je ne pouvais pas laisser John Cena égaler le grand Ric Flair et ses 16 titres, parce que selon moi, le champion c’est Flair! ».

Règlement de compte entre John Cena et Jon Stewart

Ric Flair entre alors, sous les acclamations du public et Jon Stewart complètement en train de marker sur le ring. « Je dois dire que j’apprécie beaucoup ce que tu as fais hier soir, mais pour être honnête, j’étais plus du côté de John Cena », lui explique Flair. « Tôt ou tard le record doit être battu, et je préfère que ce soit de la part de quelqu’un que je respecte. ». Ils sont ensuite rejoint par un John Cena assez furieux qui veux faire culpabiliser Stewart « Est-ce que tu réalises que Seth Rollins est le champion de la WWE ? Et maintenant champion des Etats-Unis ? Le même titre que j’ai fièrement retiré de Rusev et que j’ai défendu chaque semaine à Monday Night RAW ? ». Ce à quoi Stewart répond qu’aussi bon soit-il et avec tout le respect qu’il lui doit, il répète qu’il ne peut pas le laisser égaler le record de Ric Flair, et lui explique qu’il peut le regagner, que ce sera sont moment.

Un échange qui se termine par John Cena qui, toujours furieux, porte un Attitude Adjustement à Jon Stewart.

Pour le moment aucun match revanche n’est encore prévu. Seth Rollins est déjà booké sur la carte de Night of Champion face à Sting qui a fait son retour hier soir. Comme lors de ce pay-per-view tous les titres doivent être défendus, Rollins devra-t-il catcher deux fois ce soir-là ?