Actualité

La catcheuse japonaise Kana aurait déjà signé à la WWE

La catcheuse japonaise Kana aurait signé à la WWE la semaine dernière.
kana-promania Kana lors du premier KanaProMania — © Pro Wrestling is Art

Depuis son apparition à NXT TakeOver Brooklyn le 22 août dernier, les rumeurs de signature de la catcheuse japonaise Kana n’ont cessé de circuler dans le milieu du catch et sur internet. Il semblerait bien que ce soit le cas.

Selon Dave Meltzer du Wrestling Observer, Kana aurait signé son contrat la semaine dernière. La WWE attendrait le bon moment pour faire une grosse annonce officielle, comme elle l’a fait pour certaines grandes stars venues du Japon ou du circuit indépendant comme Finn Bálor, Hideo Itami ou Kevin Owens.

Native d’Osaka, Kana a débuté sa carrière en 2004 après avoir quitté une carrière de graphiste. En plus de dix ans la catcheuse japonaise s’est construit un palmarès qui en ferait rougir pas mal : deux fois championne Diva de la Smash, trois fois championne par équipe de la Reina Joshi Puroresu, quatre fois championne par équipe de la Pro Wrestling Wave ou encore cinq titres Ironman Heavymetalweight à la DDT. En 2014 et 2015 elle a produit son propre évènement de catch, KanaProMania. C’est dans le deuxième numéro de celui-ci après être apparue à la Pro Wrestling Noah et la All Japan Pro Wrestling qu’elle a annoncé qu’elle faisait une pause dans le catch.

Les fans français, notamment de l’ICWA, ont pu la croiser lors d’un show de catch de la structure française à la Japan Expo en 2012 où elle combattait avec Mio Shirai formant l’équipe Triple Tails.