PWI 500

Seth Rollins en première place du classement PWI 500

Le magazine Pro Wrestling Illustrated a révélé son classement PWI 500 et a sacré Seth Rollins à la tête de celui-ci.
© WWE

Chaque année en septembre depuis 1991 le magazine Pro Wrestling Illustrated édite son classement des 500 meilleurs catcheurs en se basant sur les résultats d’une année en partant du mois de juillet jusqu’au mois de juillet de l’année suivante. L’année dernière le magazine avait sacré Daniel Bryan malgré sa blessure numéro 1 du classement 2014.

Cette année c’est sans surprise que Seth Rollins prend la tête du classement. Celui qui était 12ème l’an dernier — et aussi notre catcheur de l’année — est depuis devenu champion du monde poids lourds de la WWE a gagné en exposition et a pu gravir les échelons du classement sans problème. Daniel Bryan le premier de l’année dernière a lui aussi sans surprise chuté en 14ème place étant étant données le peu d’apparitions dues à ses soucis de santé.

John Cena et AJ Styles sur le podium

John Cena — qui a déjà été premier en 2006, 2007 et 2013 — est en seconde place du classement, gagnant ainsi une place par rapport à l’année dernière. Il est suivi par AJ Styles en 3ème qui lui aussi gagne une place et qui ferme le podium de cette année. Roman Reigns qui était 7ème l’an dernier gagne trois places et se retrouve en 4ème. Randy Orton perd quatre places et se retrouve 6ème. AJ Styles n’est pas le seul représentant de la NJPW dans le top 10 de ce classement puis que Shinsuke Nakamura qui était 17ème l’an dernier se retrouve cette année en 5ème position. A noter la lourde chute de Kazuchika Okada qui était 5ème l’an dernier et se retrouve 27ème cette année, la faute notamment à la perte du titre IGWP en mai 2014. Il n’est redevenu champion que le 5 juillet dernier, titre qui ne compte donc pas dans la période de ce classement.

Le champion de la ROH Jay Lethal est lui en 17ème position mais c’est Jay Briscoe, l’ancien champion, qui représente en premier la Ring of Honor avec sa 7ème position. il est suivi par Rusev en 8ème et Alberto El Patròn en 9ème place. l’ancien champion de NXT Kevin Owens ferme quant à lui ce top 10.

Bray Wyatt perd quinze places

Toujours du côté de la WWE on retrouve Dolph Ziggler, Dean Ambrose et Adrian Neville respectivement en 12ème, 13ème et 15ème place. Bray Wyatt qui était 6ème l’an dernier chute lui aussi lourdement à la 21ème place. Sami Zayn gagne lui 21 places et termine 23ème. Finn Balór, actuel champion de NXT fait son entrée sous son nouveau nom dans le classement en 28ème position, il était 30ème en 2014 sous le nom de Prince Devitt.

Mais comme l’an dernier on note l’absence de Brock Lesnar, pourtant champion de la WWE pendant plusieurs mois de SummerSlam 2014 à WrestleMania 31 — probablement en raison du peu de matchs dans lesquels il a défendu son titre, ni l’Undertaker qui n’a lutté qu’un seul match pendant la durée que prend en compte le magazine pour établir le classement — de Juillet 2014 à Juillet 2015.

Vous pouvez retrouver le classement complet en cliquant ici.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.