Résumé

NXT TakeOver Respect : Bayley toujours championne

Ce mercredi soir avait lieu NXT TakeOver : Respect, avec la finale du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic et l'Iron Woman Match entre Bayley et Sasha Banks pour le titre de Championne de NXT.
bailey-takeover-respect © WWE (capture d'écran)

Ce mercredi soir avait lieu NXT TakeOver: Respect. Un show des plus spéciaux puisque pour la première fois depuis plusieurs années le main-event de ce show sera un match féminin. Bayley défendra son titre contre Sasha Banks dans un Iron Woman Match de trente minutes, un peu plus d’un mois après l’avoir remporté à TakeOver: Brooklyn.

Ce soir aussi, auront lieu les demi-finales et la finale du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic, dont le trophée a été révélé durant le kickoff show en présence de toute la famille de Dusty Rhodes.

C’est d’ailleurs avec la première demi-finale du tournoi que s’ouvre ce NXT TakeOver. Le champion de NXT Finn Bálor et Samoa Joe affrontent Dash Wilder et Scott Dawson. Le match est remporté par l’équipe de Finn Bálor et Samoa Joe qui iront donc en finale du tournoi. Finn Bálor semble souffrir du genoux lors du match.

L’autre demi-final suit. Baron Corbin et Rhyno affrontent Jason Jordan et Chad Gable. Corbin et Rhyno remportent le match et affronteront donc Finn Bálor et Samoa Joe en finale.

Asuka fait abandonner Dana Brooke

Asuka fait ses débuts ce soir contre Dana Brooke (accompagnée d’Emma). Asuka remporte le match en faisant abandonner son adversaire. Après le match Dana Brooke attaque de nouveau Asuka mais celle-ci réplique d’un Spinning Roundhouse qui laisse Brooke KO. En sortant du ring Asuka provoque Emma mais celle-ci lui tourne le dos.

Tyler Breeze affronte Apollo Crews dans le match suivant. Match remporté par Apollo Crews grâce à une powerbomb.

Finn Bálor et Samoa Joe vainqueurs du tournoi par équipe

La finale du Dusty Rhodes Tag Team Classic a lieu ensuite, Finn Bálor et Samoa Joe affrontent donc Baron Corbin et Rhyno. Pendant le match Finn Bálor souffre toujours de son genou, une blessure dont ses adversaires vont tenter de profiter. Mais cela ne servira à rien puisque Finn Bálor et Samoa Joe remportent le match et sont donc vainqueur du tournoi.

Pour le main-event, Bayley défend son titre de championne de NXT face à Sasha Banks dans un Iron Woman Match de trente minutes. Premier tombé réussi de la part de Sasha Banks qui a réussi à cacher la vue de l’arbitre en le coinçant dans le coin du ring et en faisant un eyepoke à Bayley avant d’enchaîner sur un roll-up. Second tombé réussi quelques minutes plus tard de la part de Bayley après un Bayley to Belly. Deuxième point pour Sasha Banks quant Bayley est compté à l’exterieur après que Sasha Banks ait envoyé Bayley dans un écran. Bayley égalise quelques minutes plus tard, on en est à dix minutes de la fin à 2-2. Bayley remporte le math grâce à la toute fin, en faisant abandonner Sasha Banks. Score final : 3-2.

Les deux catcheuses sont rejoint par tout le roster de NXT ainsi que Triple H et Stephanie McMahon.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.