Actualité

L’annonce des fiançailles de Rusev et Lana par TMZ froisse Vince McMahon

Vince McMahon aurait demandé à ce que l'on mette fin au couple kayfabe de Summer Rae et Rusev suite aux fiançailles de Lana et Rusev révélé par TMZ.
Vince-McMahon-Austin-podcats Vince McMahon lors du podcast de Steve Austin — © WWE (capture d'écran)

L’information ne semblait dans un premier temps pas pertinente, Lana et Rusev se sont fiancés au début du mois d’octobre, mais vu le nombre d’articles sur divers médias spécialisés ou non dans le catch, vous le saviez probablement déjà.

On aurait donc pu en rester là sans en dire un seul mot. Seulement cet événement qui aurait du rester dans la sphère privée du couple s’est inclus à la storyline Rusev/Summer Rae vs Dolph Ziggler/Lana. Pendant le RAW du 5 octobre, on découvre d’abord que Rusev et Summer Rae sont fiancés. Mais une semaine plus tard Lana a confirmé ses fiançailles avec Rusev dans un article de WWE.com et a révélé, en gardant le contexte de la storyline, pourquoi elle a choisi le Bulgare et abandonné Dolph Ziggler.

Une semaine plus tard à RAW, le soir même après la publication de l’article de WWE.com, Rusev perd de façon clean face à Ryback et se fait jeter publiquement par Summer Rae pour s’être fiancé à Lana. Un étrange revirement de situation.

La raison on peut la trouver en haut lieu, ce buzz autour des fiançailles du couple aurait déplu à Vince McMahon lui-même et cela pourrait avoir un impact sur le futur des deux Superstars de la WWE.

C’est Dave Meltzer qui rapporte l’affaire dans une de ses dernières newsletters : « Ce que l’on sait c’est que la WWE était totalement au courant que l’info allait sortir. Mais cela ne plaisait pas trop Vince McMahon ». Le président de la WWE aurait alors pris la décision de mettre fin au couple kayfabe entre Summer Rae et Rusev pour éviter les confusions. Une décision peut-être exagérée quant on sait que tout le monde se doutait bien que Lana et Dolph Ziggler et Summer Rae et Dolph Ziggler n’étaient pas réellement en couple, tant TMZ et d’autre médias people avaient exposé la vie privée du vrai couple Lana & Rusev.

Encore une démonstration de la difficulté de la WWE à maintenir le kayfabe dans un monde où tout se sait grâce aux réseaux sociaux.