Actualité

4000 personnes attendues à Fear And Loathing VIII, le plus gros show de l’ICW

L'ICW organisera le plus grand show de son histoire le 15 novembre prochain à Glasgow.
icw-fear-and-loathing-VIII © ICW

Décrite par les britanniques comme la promotion la plus chaude du moment, l’Insane Championship Wrestling s’apprête à vivre un moment fort de son histoire: le 15 novembre prochain, elle investit le SECC (Scottish Exhibition and Conference Centre), une salle de 4000 places à Glasgow, pour son show Fear And Loathing VIII. Près d’un mois avant le jour-J, l’évènement affiche complet depuis ce matin.

Parvenir à se produire à guichet fermé dans une salle de cette envergure, c’est la preuve de la bonne santé du catch indépendant en Grande Bretagne, mais c’est également le signe de la progression de l’ICW en quelques années. Comme le soulignent sur Twitter les catcheurs qui ont connu l’évolution de l’ICW, la promotion a organisé son premier show en octobre 2006 dans un centre communautaire de Glasgow devant quelques dizaines de personnes. En octobre 2013, lorsque la BBC vient tourner le documentaire Insane Fight Club, Mark Dallas, le promoteur de l’ICW, avait pour défi remplir pour le O2 ABC de Glasgow. Ce soir-là pour Fear & Loathing VI, la salle est pleine à craquer avec 1300 personnes.

Mick Foley, Drew Galloway, Tommy End, Rhino ou encore Grado donneront donc leur maximum le 15 novembre prochain pour satisfaire les plus 4000 spectateurs venus assister à Fear And Loathing VIII. Les spécialistes indiquent que ce serait la plus grosse affluence pour un show de catch britannique depuis l’affrontement entre les iconiques Giant Haystack et Big Daddy au Wembley Stadium en 1981, À titre de comparaison, lorsque la TNA fait étape à Londres pour sa tournée britannique de début d’année, elle se produit à la Wembley Arena (salle de 4500 places). On est encore loin de l’O2 Arena (20 000 places) que prend la WWE pour son Raw so british.

La promotion de Mark Dallas ne compte évidemment pas s’arrêter là. En ce même soir du 15 novembre, l’ICW officialisera la sortie de son jeu ICW: Fear & Loathing: The Game. Inspiré des jeux développés par THQ sur la Nintendo 64 (WrestleMania 2000 et No Mercy par exemple), le jeu permettra aux fans de la promotion écossaise de se faire affronter leur catcheur favori sous les chants traditionnels des fans écossais et avec les commentateurs du duo Billy Kirkwood et Dr. Sean David.