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Au troisième trimestre, le WWE Network maintient ses 1,2 millions d’abonnés

Au troisième trimestre 2015, le WWE Network compte toujours 1,2 millions d'abonnés. Un chiffre stable comparé au trimestre précédent.
© WWE

Le WWE Network est devenu depuis son lancement la valeur sûre en terme de revenus de la WWE et les derniers chiffres révélés aujourd’hui à l’occasion du bilan trimestriel de la compagnie, stables, confirment cette tendance.

Au 30 septembre 2015, le WWE Network comptait 1 233 000 abonnés payants. 1,306 000 s’il on ajoute ceux en période d’essai, c’est 79% de plus que l’année dernière à la même période. Sur cette dernière année, le WWE Network a rapporté à la WWE 145,8 millions de dollars à la compagnie, dont 118 millions depuis le début de l’année 2015. Au total depuis son lancement le WWE Network a attiré 2,3 millions d’abonnés uniques.

La WWE prévoit de lancer le WWE Network en Allemagne et au Japon en janvier 2016 en plus de l’Inde, du Pakistan, du Bengladesh, du Sri Lanka, du Nepal, du Bhoutan, des Maldives et de l’Afghanistan le 2 novembre prochain. Des projets de lancement en Chine, Thaïlande et Philippines sont aussi à l’étude pour 2016.

Le WWE Network toujours plus fort que les pay-per-views

Le WWE Network continue largement de dépasser le système de vente de pay-per-view traditionnel en termes de revenus. En effet, le service de vidéo à la demande et de streaming de la WWE a rapporté 40,5 millions de dollars sur le dernier trimestre contre 4,5 millions pour les ventes de pay-per-views.

Des pay-per-view dont les ventes sont en baisse cette année sur ce dernier trimestre. Battleground s’est vendu à 80 000 foyers (contre 99 000 en 2014), SummerSlam à 121 000 foyers (147 ooo en 2014) et Night of Champions a intéressé 77 000 foyers (48 000 en 2014).  Night Of Champions est le seul pay-per-view du trimestre à presque doubler ses ventes. Une augmentation que l’on peut expliquer par la présence de Sting dans le main-event de la soirée.

90 heures de programmes inédit pour la fin de l’année

Au niveau des programmes la WWE continuera de produire du contenu inédit pour son service de vidéo à la demande et de streaming: 90 heures de programmes inédits sont prévus contre 85 heures ces trois derniers mois. De plus, la WWE met en ligne continuellement les archives de ses programmes,  dont le total s’élève aujourd’hui à 3700 heures de contenu.

Entre autres, il est aussi prévu quelques améliorations, notamment du côté de la navigation et de la recherche des différents programmes proposés afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les abonnés pourront aussi très bientôt composer leurs propres « collections » de programmes. Autre nouveauté, les non-abonnés pourront explorer les contenus du WWE Network — sans pour autant les regarder bien évidemment — afin d’attirer de nouveau abonnés en leur donnant plus envie de s’abonner.

Du côté des réseaux sociaux, la WWE revendique 660 millions d’engagements (clics, likes, commentaires…) sur ses contenus toutes plateforme confondues, la plaçant sixième du Social Business Index de Sprinklr. La chaine Youtube de la WWE a de nouveau été la plus regardée durant le mois d’août, se plaçant devant Buzzfeed et Taylor Swift.