Actualité

Fear & Loathing VIII : Grado devient le nouveau champion de l’ICW

Dans le main-event de Fear & Loathing VIII, Grado est devenu le nouveau champion de l'Insane Championship Wrestling en battant Dre w
Grado célébrant son titre avec Mick Foley après le show — © ICW / Warrior Fight Photography

Ce dimanche soir à Glasgow l’Insane Championship Wrestling envahissait le Scottish Exhibition and Conference Centre de Glasgow pour son show Fear & Loathing VIII. Au total, c’était plus de 4000 fans qui étaient attendus sur place pour ce qui était le show le plus important de la structure indépendante écossaise, la plus grosse affluence pour un show de catch britannique depuis 1981.

Au programme notamment la présence de Mick Foley présent dés le début de la soirée, endossant le rôle de commissioner. Plusieurs titres étaient en jeu comme le ICW Zero-G Championship passé des hanches de Davey Boy à celles de Stevie Boy dans le premier match de la soirée. De même que pour l’inauguration du titre féminin de l’ICW dont la finale du tournoi pour celui-ci avait aussi lieu ce dimanche soir, titre remporté par la catcheuse Viper qui a battu Nikki Storm et Kay Lee Ray en faisant un double tombé.

Les titres par équipe de l’ICW étaient aussi en jeu ce soir entre l’équipe Polo Promotions (Jackie Polo et « The Real Deal » Mark Coffey) et The 55 (Kid Fite et « The East End Butcher » Sha Samuels), mais pas de changement de titre ce soir, les Polo Promotions sont restés champion par équipe.

Autre match par équipe et en cage cette fois : La New Age Kliq (Chris Renfrew, BT Gunn & Wolfgang) y affrontaient la Legion (Tommy End, Mikey Whiplash & Michael Dante). La stipulation était simple : pour remporter le match tous les membres d’une équipe devaient sortir de la cage. Mais alors que la fin du match se profile, BT Gunn and Mikey Whiplash qui sont les deux derniers dans le cage sortent en même temps. Le match reprend alors et permet à BT Gunn de remporter le match en faisant le tombé sur Whiplash.

Enfin, dans le main-event de la soirée on retrouve le champion de l’ICW Drew Galloway affrontant et défendant son titre contre Grado. Le match a pris une tournure inattendu quand Drew Galloway a assommé l’arbitre. Red Lightning, ancien champion et actuellement suspendu est venu en aide à Galloway mais Mick Foley est arrivé à son tour pour sauver la mise. Grado a finalement remporté le match grâce à une Wee Boot, Mark Dallas le président de l’ICW ayant fait le compte de trois à la place de l’arbitre.

Grado devient donc pour la première fois champion de l’Insane Championship Wrestling. Un titre qu’il ajoute à d’autres qu’il possède encore actuellement comme le titre de champion par équipe de Swiss Wrestling Entertainment avec Pascal Splater et le titre de champion du monde de la Pro Wrestling Elite.