Actualité

La TNA s’est trouvée un nouveau diffuseur pour l’année 2016

La TNA quitte la chaine Destination America pour rejoindre Pop à partir de 2016.
impact-pop © TNA / Pop

Depuis hier soir le site de la TNA ImpactWrestling.com n’affichait plus rien à part un compte à rebours. Sur Twitter Dixie Carter et d’autres personnalités relayaient ce même teasing. Le voile est maintenant levé sur ce compte à rebours : la TNA annonce avoir trouvé un nouveau diffuseur pour Impact.

En effet à partir du 5 janvier 2016, Impact Wrestling sera diffusé sur la chaîne Pop TV. Le show hebdomadaire quittera la chaîne du groupe Discovery Destination America après une année assez difficile. Le groupe Discovery avait déjà depuis quelques mois projeté de ne pas reconduire la TNA sur la grille de rentrée de Destination America. Dixie Carter avait alors obtenu un délai le temps de trouver un nouveau diffuseur.

À noter qu’Impact Wrestling sera diffusé le mardi et risque de se retrouver l’an prochain en face de SmackDown que la WWE envisage de diffuser en direct dans un futur proche, comme l’avait déclaré Jerry Lawler dans une interview le mois dernier.

Pop TV est une petite chaîne du groupe CBS tournée vers les sitcoms, toutes en rediffusion et pas de première fraîcheur (Beverly Hills, La croisière s’amuse, Dynasty, Melrose Place…) et diffuse aussi quelques télé-réalités.

Fait amusant: Pop TV ne découvre pas le catch. En effet jusqu’à aujourd’hui, la chaîne diffusait les shows de la Paragon Pro Wrestling, une petite promotion basée à Las Vegas. La PPW a annoncé au même moment la fin de son entente avec la chaîne.