Actualité

La WWE signe La Sombra, star de la CMLL et de la NJPW

tripleh-la-sombra
La WWE s'offre un nouveau talent réputé dans le monde entier: le luchador La Sombra.

On en a l’habitude maintenant, la WWE prospecte dans le monde entier pour engager les meilleurs talents possibles. Ex-footballeur de la NFL ou star de l’indy, il est difficile de refuser une offre de la promotion de Stamford quand elle se présente.

Ça a été le cas pour Manuel Alfonso Andrade Oropeza, plus connu sous le nom de la Sombra à la CMLL et la New Japan. La WWE a annoncé sur son site la signature du Mexicain qui rejoint ainsi le Performance Center d’Orlando. Il n’a pas abandonné son masque lors de son arrivée pour autant car c’était le cas depuis le 18 septembre et une défaite contre Atlantis lors du show anniversaire de la CMLL.

Catcheur de troisième génération — son père Brillante a combattu à la AAA dans les années 90 – Oropeza a effectué ses débuts dans le ring à l’âge de 13 ans dans la promotion familiale. C’est en 2007 qu’il signe à la CMLL. Il connait rapidement le succès puisqu’il remporte le Torneo Gran Alternativa en équipe avec le top babyface de la CMLL, Mistico. De janvier 2009 à juillet 2010, il sera champion par équipe avec Volador Jr. Grâce aux liens existant entre la CMLL et la NJPW, La Sombra prendra part de manière régulière aux tournées de la promotion japonaise. Il aura un court règne de champion intercontinental en 2013 suite à une victoire sur Shinsuke Nakamura au Mexique mais le King of Strong-Style reprendra son bien une fois rentré au Japon. Il avait ensuite rejoint le clan rudo des Ingobernables.

Le marché mexicain représente une part importante du business de la WWE, d’où les multiples tentatives de créer un successeur à Rey Mysterio (Sin Cara, Kalisto, etc). Oropeza pourrait être avec un peu de chance la prochaine star hispanique de Stamford.

Vincent W.
Auteur :
Intermittent de l'écriture.
Réglement concernant les commentaires