Actualité

Daniel Bryan pense que sa carrière à la WWE pourrait être terminée

Daniel Bryan se montre peu confiant sur un probable retour sur les rings de la WWE.
© WWE

Absent depuis avril, les nouvelles sur Daniel Bryan étaient plutôt rassurantes ces derniers temps. Ses médecins lui disaient qu’il était prêt à remonter sur le ring mais ceux de la WWE étaient encore hésitants quant à le laisser revenir. Plus récemment on apprenait que l’ancien champion Intercontinental s’entraînait avec le champion poids-léger de l’UFC Ben Henderson pour travailler sa technique avec le Jiu Jitsu et se tenir prêt et en forme pour faire un retour tant attendu, pourquoi pas au Royal Rumble comme il l’espère lui-même.

Mais il semble ces temps-ci moins confiant, la WWE ne lui donne toujours pas pour le moment le feu vert. Présent à Singapour cette semaine, Daniel Bryan a répondu aux questions du site d’actualité The New Paper Online et a sorti une phrase qui pourrait inquiéter plus d’un fan : « Je pense que cela pourrait sonner la fin de ma carrière à la WWE, mais pas la fin de ma carrière tout court » explique-t-il dans l’article. « Je pourrais me trouver une autre passion, mais ce serait triste parce que c’est ce pourquoi je me passionne depuis que j’ai cinq ans ».

Sujet à de nombreuses commotions cérébrales durant sa carrière et malgré le feu vert d’un neurologiste, les médecins de la WWE ne sont toujours pas confiants sur le sujet. On n’est pas à l’abri d’apprendre un jour que la WWE ne souhaite plus le laisser monter sur son ring pour éviter un drame. Une décision quelque peu compréhensible étant donné les risques encourus et dont il ne serait pas le premier bénéficiaire. À NXT, Corey Graves a dû stopper sa carrière de catcheur l’année dernière pour des raisons similaires et se reconvertir au poste de commentateur.

Pour le moment, Daniel Bryan n’a pas exprimé publiquement le souhait de quitter la WWE, qui malgré son absence des rings, continue de le faire travailler pour la compagnie en en lui faisant jouer les ambassadeurs à de nombreux événements comme ici à StarHub TV, le diffuseur de la WWE à Singapour.