Actualité

Triple H : « Nous devons juste être plus disciplinés et plus créatifs dans ce que nous faisons »

Triple H a aujourd'hui répondu à des questions lors d'une conférence téléphonique en vue de la tournée au Royaume-Uni et de NXT TakeOver : London.
triple-h-nxt © WWE

Moins d’une semaine avant NXT TakeOver : London et la tournée au Royaume-Uni qui l’accompagne, Triple H a donné comme à son habitude avant chaque special event de NXT une conférence téléphonique avec divers médias. Le retour de Sami Zayn, le futur de Finn Bálor ou encore celui de la brand jaune de la WWE ont été évoqués. On a même eu le droit à un petit mea-culpa concernant Monday Night RAW.

Sami Zayn de retour sur les écrans le 23 décembre

Triple H nous a d’abord appris qu’en plus de TakeOver, un show qui sera diffusé le mercredi 23 décembre sera aussi enregistré mercredi prochain. Ce show devrait être celui qui marquera, entre autres, le retour de Sami Zayn sur les écrans — pour le moment on ne sait pas s’il est prévu pour TakeOver — rien d’officiel n’a été annoncé ni par la WWE ni par Triple H lui-même. Sont aussi prévus pour ce show les débuts d’Elias Samson et un Fatal-4 Way dont les participants ne sont pas encore connus. Concernant TakeOver : London, Triple H a expliqué que le match entre Emma et Asuka devrait apporter quelque chose de spécial.

En dehors du show de mercredi prochain et de la tournée au Royaume-Uni, le cas de Finn Bálor a aussi été mentionné. Triple H explique que l’actuel champion de NXT apprend toujours du « système WWE » après des années à avoir travaillé au Japon. Il explique aussi que Bálor veut prendre son temps et que la WWE ne veut pousser personne trop vite afin d’éviter des déceptions et ajoute qu’il n’aime pas promouvoir une Superstar sans avoir un plan sur le long terme.

« On a bien entendu la frustration des gens »

Triple H s’est aussi exprimé sur les inquiétudes des fans et de quelques personnalités quant à la qualité des shows principaux de la WWE et de la baisse des ratings dans une sorte de mea-culpa. « Nous devons juste être plus disciplinés et plus créatifs dans ce que nous faisons, et dans la façon dont nous gérons les shows » a-t-il expliqué. « Nous nous retrouvons avec certaines situations malchanceuses, avec des blessures et bien d’autres choses. C’est à nous d’être plus créatif et de revenir avec un meilleur format, un meilleur show. On a bien entendu la frustration des gens et nous ressentons la même chose. On règle les problèmes, on essaye. C’est comme ça. Comment nous faisons, ça on n’en est pas encore sur à 100%, mais on y arrivera. Croyez-moi ».

Aussi pour la première fois, quelqu’un d’interne à la WWE a remis en doute les trois heures de Monday Night RAW. Pour Triple H préparer trois heures de show chaque semaine c’est trop d’un coup. « J’ai personnellement du mal à regarder un film de plus de deux heures », ajoute-t-il pour la blague.

NXT n’a pas vocation à devenir un show pour la télévision

Questionné sur la probabilité de diffuser NXT à la télévision aux côtés de RAW et SmackDown, Triple H a répondu qu’être sur le WWE Network avait beaucoup d’avantages et ne pense pas que cela les bloque dans quelque domaine que ce soit. Le fait d’avoir rempli une salle de 15 000 spectateurs pour TakeOver : Brooklyn en août dernier et 10 000 pour TakeOver : London la semaine prochaine le conforte dans cette idée.

Enfin, même si cela n’est pas une nouveauté, Triple H nous a de nouveau fait part de son ambition de trouver de nouveaux talents aux quatre coins du globe. « Nous voulons les meilleurs talents du monde et nous regardons beaucoup de vidéos du monde entier avec William Regal ». Il ajoute que le succès des structures indépendantes est vital pour leur permettre de trouver de nouveaux talents. Des propos qui contrastent beaucoup avec ceux qu’il avait tenu il y a un peu plus d’un an, quand Triple H expliquait que le circuit indépendant devenait de moins en moins utile à NXT étant donné que la WWE possédait désormais sa propre école avec le Performance Center.