Actualité

Une pétition pour exclure Donald Trump du Hall of Fame de la WWE

Une pétition demandant l'exclusion de Donald Trump du Hall of Fame de la WWE a été mise en ligne suite à ses propos racistes envers les musulmans.
Donald Trump et Vince McMahon en conférence de presse (Juin 2009) — © Mark A. Wallenfang/Getty Images

Donald Trump est candidat à la primaire républicaine en vue des élections présidentielles des États-Unis prévues fin 2016, devançant de très loin ses adversaires. Connu pour ses diverses sorties racistes, Trump a récemment de nouveau choqué l’opinion publique en proposant tout simplement d’interdire l’entrée sur le sol américain aux musulmans pour faire face au terrorisme. Des propos dénoncés par de nombreux médias et personnalités.

Personnalité médiatique, Donald Trump fut un temps très proche de la WWE et de Vince McMahon. En 2007 il participait aux festivités de WrestleMania 23 avec la Battle of the Billionnaires où Trump manageait Bobby Lashley tandis que Vince McMahon avait Umaga dans son rang. Match qui avait vu la victoire de Lashley, forçant Vince McMahon à se raser la tête comme le voulait la stipulation. En 2009 l’homme d’affaires apparaît de nouveau à la WWE pour Monday Night RAW, annonçant qu’il a acheté le show à Vince McMahon, qui le rachètera la semaine suivante et virera Trump.

L’homme n’est que très peu été apprécié par les fans de la WWE. Lors de son introduction au Hall of Fame, Donald Trump avait été hué pendant son discours. « Donald trouvera bientôt un public à sa cause », disait Vince McMahon à l’époque. Ce n’est malheureusement pas à la WWE qu’il va le trouver.

Suivre l’exemple de Hulk Hogan

En effet, cette semaine est apparue sur Internet une pétition demandant à la WWE de retirer le candidat à la primaire républicaine du Hall of Fame après ses propos racistes sur les musulmans. « Donald Trump fait l’apanage d’un discours violent et discriminatoire envers les personnes de différentes religions et nationalités dans notre propre pays, mais la WWE le maintient dans son Hall of Fame », explique Grace Lin, créatrice de la pétition. « L’été dernier, lorsqu’une vidéo où Hulk Hogan profère des propos racistes s’est retrouvée sur Internet, la WWE a immédiatement mis fin à son contrat et a retiré toutes mentions d’Hogan de ses sites et autres présences en ligne et télévisées ».

Lorsque que Hulk Hogan a été remercié par la WWE en juillet dernier, la WWE a publié dans un communiqué le texte suivant : « La WWE se doit d’accepter et de célébrer tout individu venant de n’importe quel milieu comme le démontre la diversité de nos employés, performeurs et fans du monde entier ». Grace Lin explique qu’il est donc juste que la WWE retire Donald Trump du Hall of Fame. Pour la créatrice de la pétition, la WWE doit continuer dans ce sens. « En accord avec cette déclaration, la WWE devrait simplement retirer Donald Trump du Hall of Fame pour ses propos dénigrant les mexicains, américano-mexicain, musulmans et autre minorités ».

La pétition se trouve ici, si vous aussi souhaitez la signer.