Actualité

Décès de « Iron » Mike Sharpe, ancien catcheur de la WWF

L'ancien catcheur de la WWF Mike Sharpe est décédé ce lundi à l'âge de 64 ans.
mike-sharpe © WWE

L’information a été rapportée par le site PWInsider : « Iron » Mike Sharpe, ancien catcheur canadien de la WWF a été retrouvé sans vie chez lui dans son appartement à Hamilton dans l’Ontario, il était âgé de 64 ans. La cause de sa mort n’est pas encore connue bien que PWInsider précise que le catcheur à la retraite depuis plusieurs années souffrait de plusieurs soucis de santé depuis quelques temps.

Natif d’Hamilton, Michael Sharpe de son vrai nom est un catcheur de seconde génération ayant fait ses débuts en 1977 à la NWA où il fut entre autre deux fois NWA Canadian Tag Team Champion avec Moose Morowski et Salvator Bellomo. Il a fait ses débuts à la WWF en 1983 et ne quittera jamais la compagnie, jusqu’à sa retraite en 1995. Surnommé « Le plus grande athlète canadien », le catcheur reçoit un push dans les premiers mois de sa carrière au sein de la compagnie de McMahon. Managé par Captain Lou Albano, il obtiendra un match face à Bob Backlund pour le titre de champion de la WWF. Il fera le reste de sa carrière en tant que jobber.

Les fans de la WWF de l’époque se souviendront de Sharpe comme d’un catcheur brutal qui hurle pendant toute la durée de ses matchs. Il se distinguera aussi par un petit détail, il portait toujours un long bracelet noir à l’avant bras droit qu’il a souvent utilisé pour malmener des adversaires.

Une fois retiré des rings, Mike Sharpe a ouvert une école de catch dans le New Jersey dont sont sortis quelques personnalités comme Charlie Hass, Simon Dean (Nova à l’ECW), ou encore Crowbar (WCW).