Actualité

RAW et SmackDown diffusés en France la même semaine qu’aux Etats-Unis à partir du 25 février

christophe-agius-et-philippe-chereau-wrestlemania Philippe Chéreau et Christophe Agius à WrestleMania 30
Les shows de la WWE seront à partir du 25 février diffusés la même semaine qu'aux Etats-Unis.

Depuis que NT1 a laissé tombé la diffusion en 2014, c’est sur les chaînes du Groupe AB (AB1 et RTL9) que l’on retrouve la WWE, toujours commentée par l’indéboulonnable duo Christophe Agius et Philippe Chereau.

Actuellement quand vous regardez Monday Night RAW le mardi soir sur RTL9, vous assistez à la diffusion de l’épisode de la semaine précédente sur la chaîne américaine USA Network. Pareil pour SmackDown, quand vous regardez SmackDown le vendredi soir sur AB1, vous regardez l’épisode diffusé le jeudi soir de la semaine précédente sur USA Network. Un décalage d’une semaine déjà bien accueilli à l’époque — quand on se souvient des quatre semaines à l’époque de NT1 — mais qui peut poser problème quand vous regardez les pay-per-views de la WWE en direct sur AB1 ou sur le WWE Network.

Ce sera de l’histoire ancienne à partir du jeudi 25 février. On a appris aujourd’hui que les deux chaines diffuseront les shows hebdomadaires de la WWE la semaine de leur diffusion aux États-Unis. Monday Night RAW sera diffusé le jeudi à 22h35, tandis que Main Event et SmackDown restent sur leur case du vendredi en première partie de soirée à partir de 20h40.

Plus d’interactivité avec les téléspectateurs

De plus, Christophe Agius et Philippe Chereau commenteront directement les shows pendant leur diffusion, une sorte de direct qui n’en est pas tout à fait un mais qui permettra plus d’interactivité avec les téléspectateurs qui sont nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.

Pour ne pas perturber l’ordre de la diffusion de shows, la semaine du 22 février sera d’ailleurs très chargée en catch puisque les deux chaînes diffuseront deux fois plus de catch. Le mardi sur RTL9 vous retrouverez l’épisode de Monday Night RAW de la semaine précédente et le jeudi celui de la semaine en cours. Sur AB1 le vendredi vous retrouverez deux épisodes de Main-Event à 20h40 et à 23h15, ainsi que deux épisodes de SmackDown à 21h30 et 0h05.

De quoi donner un peu plus envie aux gens de regarder les shows en version française sans devoir se priver de regarder les pay-per-views en direct pour rester dans la chronologie de la diffusion, une contrainte qui jusque-là pouvait représenter un obstacle pour beaucoup de fans.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires