Actualité

AJ Styles, Doc Gallows et Karl Anderson étaient en négociation avec la TNA

AJ Styles, Doc Gallows et Karl Anderson étaient en négociation avec la TNA a révélé hier la compagnie dans un communiqué. Mais les versions des deux camps diffèrent quelques peu.

Si les rumeurs se confirment ces prochaines semaines — voire ces prochains jours — AJ Styles devrait comme Austin Aries hier soir à NXT débarquer à la WWE sous peu. Mais les négociations n’ont apparemment pas été de tout repos.

En effet hier dans un surprenant communiqué de presse, la TNA a révélé qu’une entente avait été signée entre la compagnie et AJ Styles en décembre dernier mais que celui-ci aurait finalement fait marche arrière. La compagnie ajoute aussi que Doc Gallows et Karl Anderson était inclus dans ces négociations. « Lors des mois précédents, AJ Styles et la TNA ont été en sérieuse négociation pour le faire revenir à la TNA. Des discussions florissantes ont eu lieu, Drew Hankinson et Chad Allegra [Gallows et Anderson, ndlr] ont été aussi ajoutés aux négociations ». Peut-on lire dans le communiqué.

Une rencontre chez Dixie Carter

Dixie Carter aurait aussi organisé une rencontre entre elle et les catcheurs en question chez elle le 14 décembre dernier et la compagnie l’affirme : « une entente entre AJ, Drew et Chad a été actée et signée par tous les parties ». La TNA ajoute que tout avait été décidé depuis : la date du retour d’AJ et des débuts de Gallows et Anderson, la storyline qui va avec et même le design des nouvelles marchandises ainsi que les billets d’avions pour les shows à venir. Tout semblait prêt pour qu’AJ Styles fasse son retour à la TNA le jour de la diffusion du premier épisode d’Impact Wrestling sur la chaîne Pop TV.

Mais lors des vacances des fêtes de fin d’année, toutes discussions semblent avoir été rompues. « L’avocat d’AJ Styles a contacté la TNA et nous a signalé que les catcheurs avaient changé d’avis et ne remplieraient pas leur contrat avec la TNA ».

Une étrange manière de communiquer sur le sujet de la part de la TNA. Habituellement les négociations de ce genre restent secrètes et si elles sont dévoilées, ce n’est pas de manière officielle mais plutôt par des proches des catcheurs ou des personnes bien renseignées.

Un contrat envoyé… trop tard

De leur côté, les catcheurs en question semblent démentir une partie de l’information. Contactés par le site Pro Wrestling Sheets, des proches du groupe de catcheurs confirment que la rencontre a bien eu lieu, qu’un contrat a bien été discuté mais rien d’officiel n’a été signé ce jour-là. Toujours selon le site, la TNA a bien envoyé un contrat aux trois catcheurs en question, mais pendant la période de Wrestle Kingdom 10, date à laquelle on a appris que ceux-ci étaient en route pour la WWE avec Shinsuke Nakamura.