Actualité

Un show avec des catcheurs poids moyens en préparation pour le WWE Network

La WWE planche sur un show dédié à la division des poids moyens pour le WWE Network.
© WWE

La division des poids moyens à la WWE est depuis de nombreuses années sujette à débats. S’il n’est pas question de ramener le titre de celle-ci — enterré en 2007 avec un dernier champion en la personne de… Hornswoggle — des rumeurs d’un show dédié à cette division se font entendre.

C’est le Wrestling Observer qui rapporte dans sa dernière newsletter que la WWE planche sur un show dédié à la division cruiserweight diffusé sur le WWE Network. Le show ne serait pas à l’image de NXT ou autre hebdomadaire un show « permanent », mais un show diffusé sur quelques semaines. La diffusion serait prévue cet été.

Le show serait calqué sur le concept du Best of the Super Junior, tournoi de la NJPW, dans lequel on retrouvera des catcheurs qui s’affronteront par groupe afin de déterminer un tournoi final. Le tout sera normalement étalé sur 10 épisodes.

Pour participer à ce tournoi le Wrestling Observer rapporte qu’il ne faudra pas dépasser les 205 livres (93 kg). La WWE ne compte pas non plus s’arrêter sur ses propres rosters (le principal et celui de NXT), mais aussi utiliser des catcheurs qui n’ont pas encore fait leurs débuts à l’écran. Elle compte bien profiter également l’opportunité afin de tester des catcheurs indépendants sur lesquels elle a des vues, avec pourquoi pas une signature de contrat à la clef si le talent et le succès sont au rendez-vous. Le catcheur Manuel Alfonso Andrade Oropeza, plus connu sous le nom de La Sombra, qui a signé un contrat avec la WWE en novembre dernier pourrait lui aussi faire partie du show.

Une idée qui pourrait aussi permettre à la WWE de solidifier le partenariat qu’elle entretient depuis quelques mois avec l’Evolve de Gabe Sapolsky, véritable vivier de talent sur lequel la compagnie de Stamford garde un œil très attentif.