Actualité

Axl Rotten, star de l’ECW, est décédé à l’âge de 44 ans

L'ancienne star de l'ECW Axl Rotten est décédé ce jeudi à l'âge de 44 ans.
Axl_Rotten_Et_Balls_Mahoney_01 Axl Rotten et Balls Mahoney — © WillyWrestleFest

Brian Knighton, plus connu sous le nom d’Axl Rotten, a été retrouvé mort ce jeudi à Baltimore aux Etats-Unis. Selon PWInsider c’est dans un motel que le corps du catcheur a été retrouvé sans vie.

Axl Rotten est surtout connu pour ses années passées à l’ECW, amené par Paul Heyman en 1993. En six ans passés au sein de la compagnie Rotten a eu quelques rivalités qui ont marqué mal les esprits et qui ont fait beaucoup parler, notamment celle avec son frère (kayfabe) et ancien partenaire par équipe Ian Rotten avec qui ils formaient l’équipe The Bad Breed. Les deux catcheurs s’étaient affronté dans ce qui fut considéré comme l’un des matchs les plus sanglants de l’histoire de l’ECW, un Tapei Death Match.

Il luttera aussi en équipe avec Balls Mahoney pour former l’équipe The Hardcore Chair Swingin’ Freaks pour notamment entrer en rivalité avec les Dudley Boyz. Il restera à l’ECW jusqu’en 1999, sans n’y avoir jamais remporté un seul titre. La suite se passera sur le circuit indépendant jusqu’en 2005 ou il fera un passage par la WWE à l’occasion du pay-per-view One Night Stand et en 2010 à la TNA pour le pay-per-view Hardcore Justice où de nombreuses stars de l’ECW étaient présentes.

Toujours sur le circuit indépendant, Axl Rotten ne comptait pas à 44 ans prendre sa retraite mais n’était plus remonté sur le ring depuis 2013, la faute à des problèmes au niveau de la colonne vertébrale qui ont nécessité deux opérations et l’ont forcé à rester plusieurs mois dans une chaise roulante.