Actualité

Titus O’Neil suspendu 60 jours pour « comportement non-professionnel »

Titus O'Neil a été suspendu par la WWE ce mardi pour « comportement non-professionnel ».
© Getty Images

Pas de chance pour l’ancienne moitié des Prime Time Players, Titus O’Neil s’est vu renvoyé chez lui et suspendu pour une période de 90 jours pour « comportement non-professionnel » selon le site PWInsider.

Cela s’est passé avant les enregistrements de SmackDown ce mardi soir à Portland. Titus O’Neil a été renvoyé chez lui avec une suspension. Pourquoi cette suspension ? Le catcheur semble avoir eu un comportement plutôt déplacé envers Vince McMahon à la fin de Monday Night RAW ce lundi. Alors que tous les catcheurs et catcheuses de la WWE présents ce soir-là étaient réunis sur la rampe pour applaudir Daniel Bryan après son discours dans lequel il a annoncé officiellement sa retraite, Titus O’Neil aurait violemment attrapé le bras du président de la WWE.

Une altercation qui a été aperçue en direct sur le WWE Network alors que la WWE avait rendu l’antenne sur la chaîne USA Network, et qui s’est passée quelques secondes avant la fin de la retransmission en direct, alors que Vince McMahon se rendait en coulisse avec Stephanie McMahon et Triple H. L’image a été coupée des vidéos de la WWE sur Youtube, WWE.com et le WWE Network mais beaucoup d’internautes ont eu le temps de voir l’action et de diffuser les images un peu partout.

Mise à jour 11/02: Sur son site, la WWE confirme la suspension. D’abord d’une durée de 90 jours, la sanction a été réduite à 60 jours. Une suspension qui n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment de la part du New York Post qui fait l’écho d’utilisateurs de Twitter accusant Vince McMahon de racisme. La WWE n’a pas tardé à répondre au site « La suspension de Titus O’Neil n’a rien à voir avec ses origines mais avec un comportement non-professionnel ».

Dans sa réponse, la WWE précise aussi que Titus O’Neil a « compris la gravité de son erreur » et aurait déclaré à  la compagnie « je me sens comme une merde (sic) alors si vous voulez me renvoyer, je comprendrais. Stupide erreur ».

Une suspension de 60 jours qui fera manquer à Titus O’Neil les deux prochains pay-per-views de la compagnie dont WrestleMania 32 qui aura lieu le 3 avril prochain à Dallas.